< Tous les avis Reloop RP-4000 M3D
Reloop RP-4000 M3D
Reloop RP-4000 M3D

Platine Vinyle de la marque Reloop appartenant à la série RP

OhYeah1 OhYeah1

« Bonnes platines pour le mix »

Publié le 28/12/11 à 13:52
J'ai acheter ces platines neuves pour environ 400€ la paire il y a bientôt 2 ans.
J'avais découvert le mix sur les Technics MK2, sans m'attarder dessus car c'était juste une session "première fois".
Ce que j'aime le plus c'est la fabrication robuste, la précision du pitch bien qu'avec le temps on ressent quelques lacunes (je l'utilise en timecode donc je me rend compte par exemple que le +1% n'est pas réellement exact et varie d'une fois à l'autre mais rien de bien méchant). La puissance du moteur est très bonne pour le mix.
Ce que j'aime le moins c'est le bras qui saute à chaque manip de scratch (par exemple backspins), mais bon avec le timecode en mode "relative" c'est pas hyper grave. Le bras en S est en fait un peu léger et je préférerais peut-être un bras droit.
Le rapport qualité-prix est très bon si vous recherchez des platines pour débuter le mix. Pour scratcher c'est à éviter car le moteur faibli au fil du temps et a du mal à repartir vite après avoir bien scratché le vinyle (pour mixer j'ai l'habitude de lui donner une petite impulsion quand je lance sur le point cue).
Avec l'expérience (et surtout l'argent) je choisirais surement des platines plus puissantes pour scratcher d'avantage et avec plus de confort (genre les numark de Birdy Nam Nam ou bien sur les technics MK2 si c'est encore trouvable).