Reloop RP-4000 M3D

Platine Vinyle de la marque Reloop appartenant à la série RP

4.2/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • CyberfredCyberfred

Excellent pour un mixage conventionnel à la maison

Reloop RP-4000 M3DPublié le 04/08/22 à 15:53
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    Pour un usage personnel dans le home studio

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    Depuis 13 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
    Oui. Numark tt500, Technics 1210 mkII, Gemini PT2000

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus:

+ Platine robuste.
    + Un très bon couple et une bonne précision.
    + Elle fonctionne en 33 ou 45 T, dans un sens ou dans l'autre, avec un pitch de + ou -10 et même + ou - 20%.
    + Livré avec une Ortofon OM GT très solide avec une sensibilité de 8mv - très supérieure à des cellules Ortofon VNL

Les moins.[…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    Pour un usage personnel dans le home studio

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    Depuis 13 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
    Oui. Numark tt500, Technics 1210 mkII, Gemini PT2000

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus:

+ Platine robuste.
    + Un très bon couple et une bonne précision.

Les moins.

- Un certain jeu dans le bras en S qui a nécessité un réglage (un petit coup de tournevis) quand je l'ai reçu en 2010.
    - Certains aspects de boutons en plastique gris qui ne sont pas qualitatifs.
    - Le plateau n'est pas isolé ce qui risque de générer du larsen à basse fréquence au voisinage d'une grosse sono.

J'avais acheté ces platines dans un pack complet Reloop afin de tester le mixage en time code en pensant que j'allais les revendre dans un temps futur.

A présent, en 2022, je n'ai les toujours pas revendus. Et même si je lorgne sur des nouvelles platines, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer. Après tout, que m'apporteraient de plus des MK7 ? Donc je les garde et je me fait plaisir en attendant qu'elles lâchent. Et vu qu'elles n'ont jamais eu de problèmes, je vais encore les garder un petit moment...

Excellent pour un mixage conventionnel en studio mais pas fait pour les turntablists à qui ils leur manqueraient un bouton star/stop supplémentaire et du couple.
  • The HThe H

Reloop RP-4000 M3DPublié le 03/08/12 à 11:45
    c'est mes deuxieme paire de platine vinyl et franchement c'est pas trop mal , reloop finira par ce fair connaitre , les platine son de bonne qualité le bras est très légé donc bof , mes le reste sa tien la route , pitche precis moteur avec un bon couple , ce genre de platine est déstiné au mixe , pas au scratch .

c'est un 8/10
  • OhYeah1OhYeah1

Bonnes platines pour le mix

Reloop RP-4000 M3DPublié le 28/12/11 à 13:52
    J'ai acheter ces platines neuves pour environ 400€ la paire il y a bientôt 2 ans.
    J'avais découvert le mix sur les Technics MK2, sans m'attarder dessus car c'était juste une session "première fois".
    Ce que j'aime le plus c'est la fabrication robuste, la précision du pitch bien qu'avec le temps on ressent quelques lacunes (je l'utilise en timecode donc je me rend compte par exemple que le +1% n'est pas réellement exact et varie d'une fois à l'autre mais rien de bien méchant). La puissance du moteur est très bonne pour le mix.
    Ce que j'aime le moins c'est le bras qui saute à chaque manip de scratch (par exemple backspins), mais bon avec le timecode en mode "relative" c'est pas hyper grave. Le bras en S est en fait un peu léger et je préférerais peut-être un bras droit.
    Le rapport qualité-prix est très bon si vous recherchez des platines pour débuter le mix. Pour scratcher c'est à éviter car le moteur faibli au fil du temps et a du mal à repartir vite après avoir bien scratché le vinyle (pour mixer j'ai l'habitude de lui donner une petite impulsion quand je lance sur le point cue).
    Avec l'expérience (et surtout l'argent) je choisirais surement des platines plus puissantes pour scratcher d'avantage et avec plus de confort (genre les numark de Birdy Nam Nam ou bien sur les technics MK2 si c'est encore trouvable).
  • chris m.bergerchris m.berger

bon compromis

Reloop RP-4000 M3DPublié le 28/10/10 à 18:51
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

j'ai acheté une paire il y a peu

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

pas beaucoup de modele mais la reference des mk2

voila, j'ai acheté une paire de rp4000 d'occaz ,j'ai hesité un moment avec des numark tt500 mais le look general de numark me déplait donc j'ai opté pour les 4000.

pour mon utilisation en mix normal sans scratch c'est une bonne platine,au déballage le plateau semble leger mais pas a l'usage.le couple est bon équivalent a une technics ...

en fait on voit ou les economies on été faite ..le bras il est simpliste pas de réglage de hauteur,il est vraiment leger.

en résumé ;si vous pouvez prendre …
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

j'ai acheté une paire il y a peu

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

pas beaucoup de modele mais la reference des mk2

en résumé ;si vous pouvez prendre une technics ...prennez la c'est LA reference si vous avez un petit budget la rp4000 est une bonne alternative

j'oublie..le pitch est precis.

en résumé:

bon couple ,pitch precis ...avec en négatif le bras"simpliste" mais pas mauvais...le seul "truc" que jen'aime pas c'est le bouton reverse que je trouve mal placé..

je recommande cette platine !y a mieux mais c'est plus chere!

• Anonyme

question sur la precision

Reloop RP-4000 M3DPublié le 16/07/10 à 20:37
    salut ,

Je me pose une question en lisant vos avis sur ce produit , tout le monde dit qu'au niveau précision elle est nickel sauf Jon65.

Alors le manque de précision viendrait il de la platine ou du dj ????
  • shakermixshakermix

Reloop RP-4000 M3DPublié le 12/05/09 à 11:59
    - Depuis 6 mois
    - j'aime le design et l'ergonomie, le bras est un peu léger
    - oui, je mixais avant avec TT02, TT04, avec actuellement j'utilise les RP4OOO avec des SL1210MK2
    - les RP4000 sont excellentes, pitch précis, elles sont robustes et ont l'air fiables. En gamme je les placerais juste en dessous des technics, donc très bon rapport qualité/prix.
    - sans hésiter je referais le même choix
    - Depuis 6 mois
    - j'aime le design et l'ergonomie, le bras est un peu léger
    - sans hésiter je referais le même choix
  • dabeultrapdabeultrap

Reloop RP-4000 M3DPublié le 22/12/08 à 18:09
    J'utilise cette platine depuis 1 an et demie.
    Ce que j'aime le plus sur cette platine c'est son rapport qualité / prix. Pour 230 euros on a une platine très précise. Le bras est robuste, le pitch est précis (possibilité de +/- 10% ou +/- 20%). Fonction reverse (inutile mais bon... c'est rigolo). Vendues avec cellules, c'est appréciable.
    Ce que j'aime le moins, pas grand chose. Peu être un léger manque de couple, mais si on ne fait pas trop de scratch c'est amplement suffisant.
    Avant ces platines, j'ai mixé beaucoup sur Technics MKII, et quelques fois sur Numark TTX.
    J'utilise cette platine depuis 1 an et demie.
    Le rapport qualité / prix est excellent. Une marque jeune, pas très connue, qui ne demande qu'a faire ses preuves. Fiable, robuste, de qualité.
    Sincerement je referais ce choix, il est évident que des MKII seraient les bienvenues, mais pour le prix, je préfère autant des reloop, qui tournent très très bien. Je mix avec 3 fois par semaine en bar, et en boite, jamais eu un seul souci, très très bon produit, a conseiller.
  • lesoncbonlesoncbon

Reloop RP-4000 M3DPublié le 24/05/06 à 11:48
    Sa fait meme pas un mois que je l'ai.
    C'est ma 1ère platine (la 2ème arrive..) j'avais deja mixé pendant kelkes mois sur des gemini bas de gamme je peux dire que reloop est carrément mieu. Très bon couple,t'arrèt ton skeud il repart instantanément ,pour le mix c'est largement suffisant pour le scratch je sais pas.
    Ce qui est bien c'est le pitch +/- 10 ou 20% (fini les gros écarts de pitch entr deu skeuds!!!)il a un tps de réaction bien rapide .le fader est plutot dur ce ki est un bon point pour moi vu que j'ai tendance a laisser trainer mes doigts un pe partou ...
    Sa fait meme pas un mois que je l'ai.
    fonction 33 /45/78 tours. Bouton reverse ki peut ètre rigolo si on le gère au bon momen (genre fin d'un mix..)mais y faut le tps que le skeud s'arrète et reparte dans l'autre sens donc pas terrible .
    J'ai eu aucun problème pour le réglage du bras, il ne saute que très rarement pourtant chui un peu brute avec.. La qualité du son me va bien(c'est plutot ma table de mix ki va pas...evitez behringer)
    Rapport qualité prix : très satisfaisant pour l'instant (219eur -sonovente)
    Ah j'oubliais les pitites leds bleu nuit assez jolies un pe partou
    Voila rien d'autre à part une entière satisfaction.Je mets 7 .Dans un an je remonterai la note si ya pa de soucis
  • jon65jon65

Reloop RP-4000 M3DPublié le 19/04/06 à 22:51
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 Mois.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le +:Son look le-: Sa précision
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?tres bon : 8/10

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non, le manque de précision ne permet pas les bons mix! Tres bonne platine pour débutant;)
  • egidivsegidivs

Reloop RP-4000 M3DPublié le 31/12/05 à 03:11
    Bonjour,
    Tout d'abord, voici une petite précision concernant les modèles RP-4000 M3D et RP-4000 MK3, il s'agit de platines identiques. Mis à part que la première est le nouveau modèle.
    J'aiacheté ma première platine, une RELOOP RP-4000 M3Ds (s pour silver). J'ai été tout de suite ébloui par l'allure de cette platine, une quasi ressemblance (d'apparence) à une Technics SL1200 MK2. Ce qui m'a attiré c'est tous les caractéristiques qu'elle possède.
    Rapport Qualité/prix très intéressant
    Avec l'expérience, je referai exactement le même achat