Reloop RP-4000 M3D S
Reloop RP-4000 M3D S

Platine Vinyle de la marque Reloop appartenant à la série RP.

Cyberfred Cyberfred

« Les meilleurs pour débuter - Les meilleurs pour continuer. »

Publié le 03/02/21 à 19:12
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
Pour un usage personnel dans le home studio

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
Depuis 11 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
Oui. Numark tt500, Technics 1210 mkII, Gemini PT2000

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les plus:
Platine robuste.
Avec un très bon couple et une bonne precision.
Elle fonctionne en 33 ou 45 T, dans un sens ou dans l'autre, avec un pitch de + ou - 10 et même + ou -20.
Livré avec une Ortofon OM très solide.
Et une notice qui permet de régler l'antiskating.

Les moins.
Un certain jeu dans le bras en S qui a nécessité un réglage quand je l'ai reçu en 2010.
Certains aspects de boutons en plastique gris qui ne sont pas qualitatifs. Je précise que j'ai de RP4000 M3-D qui sont donc noires et non pas "silver".

J'avais acheté ces platines dans un pack complet Reloop afin de tester le mixage en time code en pensant que j'allais les revendre dans un temps futur.

A présent, en 2020, je n'ai les toujours pas revendus. Et même si je lorgne sur des technics, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer. Après tout, que m'apporteraient de plus des MK7 ? Donc je les garde et je me fait plaisir en attendant qu'elles lâchent. Et vu qu'elles n'ont jamais eu de problèmes, je vais encore les garder un petit moment...