François Lacombe François Lacombe

« Le haut de gamme est bien là  »

Publié le 28/03/18 à 22:26
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

En studio chez moi, à titre amateur

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Première journée de mix avec, également la journée où je donne mon avis !

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Produits concurrents non, car ces platines viennent en remplacement de mes Reloop rp2000 mk3

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aurais simplement préféré la finition gris métal, mais c'est un détail

Pour faire simple, j'ai commencé le mix sur supports vinyles depuis quelques mois, et ce sur des RP2000 mk3.

Ces dernières je les avais pour deux simples raisons :

- Petit budget

- Confirmer ou non mon attrait pour le vinyle

Après 6 mois sur des entrées de gamme, j'ai choisi le haut de gamme. Et c'est tout naturellement chez Reloop que j'ai continué sur ma lancée car la finition me plaît, et les sensations qu'elles me procurent aussi.

La gamme 7000, c'est s'assurer d'un excellent rapport qualité/prix malgré ma maigre expérience dans le monde du vinyle.

C'est pourtant le jour et la nuit entre la gamme 2000 et celle-ci ! Superbe finition, tout est robuste au coup d'oeil et dans la pratique aussi.

Bref, mon niveau de mix a doublé en quelques heures, et je recommande ces platines pour quelqu'un qui souhaite monter en gamme et en niveau. C'est puissant, instinctif, simple d'utilisation et ultra précis...

Musicalement vôtre