( 4.4/5 sur 5 avis )
  • Bonne platines pour le prix

Reloop RP-7000 MK2Publié le 23/05/19 à 15:23
    - utilisation pour mix chez moi

- 6 mois

- technics Sl 1200 et 1210

+ le son , les réglages moteur , le 2 boutons start/stop et le prix

- mauvaise finition

*sur une des platine il y a du film plastique coincé sur la jointure, de plus il y a un petit souffle dû au câblage je pense à l’intérieur du bras j'ai test plusieurs câbles cinch et nettoyé les connecteurs pour la cellules mais rien ne change.

** sur la deuxième platine dès que je touche/tapote......
    - utilisation pour mix chez moi

- 6 mois

- technics Sl 1200 et 1210

+ le son , les réglages moteur , le 2 boutons start/stop et le prix

- mauvaise finition

** sur la deuxième platine dès que je touche/tapote la platine (plastique partie haute à côté du plateau) un son sort de mes enceintes

donc sur les 2 platines j'ai des soucis différents qui je pense son du à l'assemblage qui semble bâclé avec peu de contrôle qualité à la sortie de l'usine.

le prix est correcte mais il y a une question de chance par rapport aux platines reçues et aux problèmes possible

Au final les platines sont bonne mais je suis déçu des finitions et je vais devoir faire des travaux dessus afin de les corriger. Au vu des problèmes rencontrés je ne rachèterais pas ce matériel
  • TRES JOLIE PLATINE...!!!

Reloop RP-7000 MK2Publié le 18/09/18 à 19:49
    Je l'utilise chez moi pour des petites fêtes en famille.
    Je l'ai depuis un mois.
    Non je n'ais rien essayer d'autre mais je m'étais renseigner aussi sur d'autre platine et avais hésiter entre cette platine et la DENON DJ VL12.
    Le plus, le poids, la robustesse et la finition.
    Le moins, pas de capot ni d'adaptateur 45 trs.
  • Aussi bien que Technics

Reloop RP-7000 MK2Publié le 04/07/18 à 09:38
    J'utilise cette platine essentiellement pour de l'écoute. Je l'utilise occasionnellement pour le mix Hip-Hop.

Je l'utilise depuis peu de temps.

J'ai eu l'occasion d'utilisé des technics MK2, gemini, Numark Pro TT1, TT500 et TTX.

Pour moi, elle n’ont rien à envier aux technics que je trouve très surcotées. Franchement mettre 600€ dans une technics d'occasion qui a bien souvent plus de 20 ans ça me fait mal.

Pour comparer avec la technics qui est la référence pour beaucoup.
    La RP7000MK2à les caractéristiques suivantes:
    - Wow and flutter: 0.01% WRMS contre 0.025% WRMS pour la technics
    - Puissance moteur : de 2.8 kg/cm à 45kg/cm contre 1.6kg/cm pour la technics
    - Fonction reverse......

Je l'utilise depuis peu de temps.

Pour comparer avec la technics qui est la référence pour beaucoup.
    La RP7000MK2à les caractéristiques suivantes:
    - Wow and flutter: 0.01% WRMS contre 0.025% WRMS pour la technics
    - Puissance moteur : de 2.8 kg/cm à 45kg/cm contre 1.6kg/cm pour la technics
    - Fonction reverse que n'a pas la technics
    - Fonction 78 tours que n'a pas la technics
    - Pitch +/-8 %, +/-16 %, +/-50 % que n'a pas la technics
    - Préampli line integré
    - Cable RCA et Alim détachables
    Sur le papier elle apparait bien meilleur. On verra si la durée de vie me fera mentir.

J'adore la finition que j'ai en silver. Elle respire la qualité. Pas de jeu dans le bras. Les bouton sont souples.
    Mes seul regrets:
    - Pas d’éclairage par lampe Pop up. Je crains que la lampe détachable ne s’égare.
    - Couvercle plexi de la platine avec charnières en option
    - Livré sans cellule ni porte cellule
    - Livré sans le centreur 45 tours
  • L'Alternative parfaite au M5G...

Reloop RP-7000 MK2Publié le 30/06/18 à 12:23
    Ayant besoin d'un pitch a +-16, ayant eu une mauvaise expérience avec les M5g et leur pitch assez aléatoire, je suis partis m’achetai cette paire de reloop...
    Utilisation principalement mix ( house, deep et garage) des longues tracks donc besoin d'un pitch précis qui cale le morceau sur de bonne longueur.
    Depuis une semaine, utilisé hier 2h pour enregistrer un mix.
    J'ai possédé, les Technics mk2, les m5g (très déçue au passage), Vestax pdx 2300, et dernièrement les Vestax pdx d3 (le plus de vestax c'est que leur pitch tiennent à vie).
    Depuis une semaine, utilisé hier 2h pour enregistrer un mix.
    Premièrement, le côté esthétique est très réussi, la finition est propre, ça respire le sérieux et le travail bien fait. En grise avec les rebords noire sa donne bien dans salon. La possibilité d'y mettre des capots fut important dans mon choix contrairement au Pioneer par exemple. Au déballage on sent bien le poids, elles sont alourdi de 2kg par rapport à ces prédécesseurs et le bras est différent. Son bras alu donne une impression de fragilité de par son poids quand on le supporte à la main pour posé la cellule sur le vinyle. Mais par contre je n'ai constaté aucun jeu dessus contrairement au version k1 ou Pioneer etc (OEM en général). Pour du mix, le pitch fait parfaitement l'affaire, non seulement son touché est agréable mais il est très stable, sur 2 voir 3 minutes pas besoin de recaler en cours de route sa tiens bien. J'utilise des cellule shure m44g avec 2 grammes de contre poids et sa tiens bien le sillon, le son est clair, medium et aigu distinct et basse bien présentent. Ses pieds larges lui confère une bonne stabilité.
    Le seul regret est l'absence d'un support 45 tours remplacé par un bouton Start and Stop.
    Pour mimer au mieux le pitch de la k2 il font à mon avis caler la vitesse de l’accélération de moitié, et la vous ne vous sentirez pas dépaysé.
  • Le haut de gamme est bien là

Reloop RP-7000 MK2Publié le 28/03/18 à 22:26

En studio chez moi, à titre amateur

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Première journée de mix avec, également la journée où je donne mon avis !

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Produits concurrents non, car ces platines viennent en remplacement de mes Reloop rp2000 mk3

J'aurais simplement préféré la finition gris métal, mais c'est un détail

Pour faire simple, j'ai commencé le mix sur supports vinyles depuis quelques mois, et ce sur des RP2000 mk3.

Ces dernières je les avais pour deux simples raisons :

- Petit......

En studio chez moi, à titre amateur

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Première journée de mix avec, également la journée où je donne mon avis !

J'aurais simplement préféré la finition gris métal, mais c'est un détail

Ces dernières je les avais pour deux simples raisons :

- Petit budget

- Confirmer ou non mon attrait pour le vinyle

Après 6 mois sur des entrées de gamme, j'ai choisi le haut de gamme. Et c'est tout naturellement chez Reloop que j'ai continué sur ma lancée car la finition me plaît, et les sensations qu'elles me procurent aussi.

La gamme 7000, c'est s'assurer d'un excellent rapport qualité/prix malgré ma maigre expérience dans le monde du vinyle.

C'est pourtant le jour et la nuit entre la gamme 2000 et celle-ci ! Superbe finition, tout est robuste au coup d'oeil et dans la pratique aussi.

Bref, mon niveau de mix a doublé en quelques heures, et je recommande ces platines pour quelqu'un qui souhaite monter en gamme et en niveau. C'est puissant, instinctif, simple d'utilisation et ultra précis...

Musicalement vôtre