toukiff toukiff

« L'Alternative parfaite au M5G... »

Publié le 30/06/18 à 12:23
Ayant besoin d'un pitch a +-16, ayant eu une mauvaise expérience avec les M5g et leur pitch assez aléatoire, je suis partis m’achetai cette paire de reloop...
Utilisation principalement mix ( house, deep et garage) des longues tracks donc besoin d'un pitch précis qui cale le morceau sur de bonne longueur.
Depuis une semaine, utilisé hier 2h pour enregistrer un mix.
J'ai possédé, les Technics mk2, les m5g (très déçue au passage), Vestax pdx 2300, et dernièrement les Vestax pdx d3 (le plus de vestax c'est que leur pitch tiennent à vie).
Premièrement, le côté esthétique est très réussi, la finition est propre, ça respire le sérieux et le travail bien fait. En grise avec les rebords noire sa donne bien dans salon. La possibilité d'y mettre des capots fut important dans mon choix contrairement au Pioneer par exemple. Au déballage on sent bien le poids, elles sont alourdi de 2kg par rapport à ces prédécesseurs et le bras est différent. Son bras alu donne une impression de fragilité de par son poids quand on le supporte à la main pour posé la cellule sur le vinyle. Mais par contre je n'ai constaté aucun jeu dessus contrairement au version k1 ou Pioneer etc (OEM en général). Pour du mix, le pitch fait parfaitement l'affaire, non seulement son touché est agréable mais il est très stable, sur 2 voir 3 minutes pas besoin de recaler en cours de route sa tiens bien. J'utilise des cellule shure m44g avec 2 grammes de contre poids et sa tiens bien le sillon, le son est clair, medium et aigu distinct et basse bien présentent. Ses pieds larges lui confère une bonne stabilité.
Le seul regret est l'absence d'un support 45 tours remplacé par un bouton Start and Stop.
Pour mimer au mieux le pitch de la k2 il font à mon avis caler la vitesse de l’accélération de moitié, et la vous ne vous sentirez pas dépaysé.