Pimpame Pimpame

« Aussi bien que Technics »

Publié le 04/07/18 à 09:38
J'utilise cette platine essentiellement pour de l'écoute. Je l'utilise occasionnellement pour le mix Hip-Hop.

Je l'utilise depuis peu de temps.

J'ai eu l'occasion d'utilisé des technics MK2, gemini, Numark Pro TT1, TT500 et TTX.

Pour moi, elle n’ont rien à envier aux technics que je trouve très surcotées. Franchement mettre 600€ dans une technics d'occasion qui a bien souvent plus de 20 ans ça me fait mal.

Pour comparer avec la technics qui est la référence pour beaucoup.
La RP7000MK2à les caractéristiques suivantes:
- Wow and flutter: 0.01% WRMS contre 0.025% WRMS pour la technics
- Puissance moteur : de 2.8 kg/cm à 45kg/cm contre 1.6kg/cm pour la technics
- Fonction reverse que n'a pas la technics
- Fonction 78 tours que n'a pas la technics
- Pitch +/-8 %, +/-16 %, +/-50 % que n'a pas la technics
- Préampli line integré
- Cable RCA et Alim détachables
Sur le papier elle apparait bien meilleur. On verra si la durée de vie me fera mentir.

J'adore la finition que j'ai en silver. Elle respire la qualité. Pas de jeu dans le bras. Les bouton sont souples.
Mes seul regrets:
- Pas d’éclairage par lampe Pop up. Je crains que la lampe détachable ne s’égare.
- Couvercle plexi de la platine avec charnières en option
- Livré sans cellule ni porte cellule
- Livré sans le centreur 45 tours