Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2023 à 02:11:58Socket de connexion cellule au bras
Bonjour j'ai une platine qui a un des 4 socket (petit picot) à l'intérieur du bras de la platine vinyle ou l'on connecte la cellule qui est très abîmé.
Ma question est il possible de remplacer uniquement le petit socket où malheureusement dois-je remplacer le bras entier ?
Merci
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/08/2023 à 11:17:44
Bonjour,
Je pense que c'est possible.
Il est peut-être possible d'utiliser ceux qui sont proposés pour les Technics, c'est un exemple :
Mais il est possible en cherchant un peu sur le net de trouver la ref exacte de ton bras.
Cependant, si c'est toi qui fait le changement, attention au soudage, c'est super fin et minutieux.
0
ggkameleon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 01/09/2023 à 13:51:46
Oui merci j'ai trouvé la pièce exacte pour ma Reloop rp 8000.
Après pour cette soudure c'est pas la pire. Puisque je dois changer le pitch, mais du coup je ne sais pas si c'est uniquement le pitch où la carte complète ?
J'ai acheté le pitch mais à changer c'est pas simple niveau soudure si en plus je change le pitch mais que cela vient de la carte !?
Le dilemme 🤔