< Tous les avis Technics SL-1200 MK2
Technics SL-1200 MK2
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

TDamien TDamien

« La référence des platines vinyle  »

Publié le 04/08/21 à 11:26
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'ai utilisé les Technics 1200 et 1210 MK2 en tant que DJ en discothèque, puis en presta et chez moi perso

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis 1990

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

avant de l'acheter non car la concurrence étaient quasi inexistante à l'époque , depuis j'ai testé des Audio Technica , des Numark, des Pioneer , des BST, des AMIX, des Reloop etc... et aucune d'entre elles n'arrivent à la hauteur d'une 1200/1210 MK2 jusqu'aux récentes MK7
Même si beaucoup les ont honteusement copié en terme de design et d'ergonomie les Technics ça tient dans le temps ! Il suffit de regarder les vieilles MK2 à vendre d'occase et qui tournent toujours pour s'en convaincre, c'est pas pour rien si on ne trouvait quasi que ça en Discothèque.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

tout j'aime tout : elles sont belles, la longue course du pitch, l'entrainement direct piloté par Quartz, la qualité du matériel, les pieds anti vibration, l'éclairage de la cellule, le stroboscope, le bras en S, etc....

ce que j'aime moins ? son prix en occasion, beaucoup veulent vendre une vieille 1200 MK2 dans les 500 € et même plus (600 € voir encore plus !) alors qu'elles n'ont ni le centreur (ils les bouffent ou quoi ???) ni le capot, ni le disque en caoutchouc pourtant fournis d'origine, ni le porte cellule bien souvent, et encore moins le carton d'origine, ni la notice et en bonus la loupiotte d'éclairage de la cellule ne s'allume plus faut se fader son remplacement ! et en plus elles sont tellement crade qu'avant d'y toucher faudrait les désinfecter et l'aspect..... on dirait qu'ils les ont frotté avec du sable ou du papier de verre....
Déja une MK2 dans cet état tu prends le prix d'une MK7 neuve tu déduis celui du capot en occasion :
700 ht - 130 € de capot -20 € de centreur -30 € pour le porte cellule et si t'ajoute le disque en caoutchouc -20 € (le tout en occase en plus) tu arrives à tes 500 € pour une platine neuve qui n'est ni sale ni griffée et ou la loupiotte d'éclairage de la cellule fonctionne et qui est de 2021 et pas de 1995 ! donc sans usure et qui à plus de possibilités qu'une MK2

c'est des malades ! Qu'ils se les gardent ! (et ils les gardent d'ailleurs certaines sont à vendre depuis des années des mois.... ) en tant que pro on touche une MK7 neuve garantie 3 ans dans les 700 € ht

Photos liées à cet avis

• photo