Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Reglage frequence sl1200mk2

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 754 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglage frequence sl1200mk2
Bonjour

Pouvez vous m aidez ,je dois regle la fraquence sur ma sl1200mk2 ,
Quel appareil faut t il pour regle la frequence ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Un multimètre avec la fonction de fréquencemètre suffit même avec une précision de un chiffre après la virgule. De toute manière la résistance variable n’est pas assez précise pour faire la différence :facepalm:
12
Ben voila le probleme j ai un mutimetre qui fait les frequences le "fluk 179" et en me mettant sur les plots ds les manuel technics il indique tjrs 0

Que dois je faire
13
Citation de Sn2o :
De quoi parles tu? Je n'ai jamais entendu parler d'un réglage de fréquence de MK2...
Ce n'est aps pour autant que ça n'existe pas.
Citation de djzephyrin :
C’est une opération de maintenance qui permet de régler la vitesse de rotation du plateau. C’est plutôt réservé à un professionnel
Ca veut dire quoi aujourd'hui "professionnel" ? Quand je vois comment beaucoup travaillent (ou bâclent le boulot), je préfère faire moi même.

Bon, il n'y a pas 50 façons de régler une SL12x0 Mkx.
Pitch au centre, vitesse sur 33T.
Il faut un multimètre (ohm-mètre) et un fréquencemètre.
- Ajustement du pitch à 0% : Fréquencemètre entre la masse (-) et TP27 (+) : Ajuster VR301 pour obtenir 262,08 kHz +-0,05 kHz (donc entre 262,03 et 262,13 kHz).
- Ajustement du gain de pitch : Ohm-mètre entre TP31 et TP32 : Ajuster VR302 pour obtenir 2,7 kOhms +-0,1 (Je trouve un peu curieux de faire cette mesure sous tension d'ailleurs).
- Ajustement du frein : Pas de point de mesure, ajuster VR201 pour que le plateau s’arrête entre 120 et 270° après la commande d’arrêt. (En fait on règle la durée de "marche arrière" du plateau. Durée courte, le plateau va ralentir puis sera libre et s’arrêtera de lui même. Durée longue, le plateau fini par repartir un peu an arrière. Perso je règle de façon à ce que la durée corresponde à l’arrêt complet, juste avant de repartir en arrière).

DISCLAIMER : Evidement, si vous avez 4 pieds gauches, ne tentez pas de faire vous-même. En aucun cas Audiofanzine ou moi-même seront responsables de vos conneries :-p
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

14
Que conseillez vous comme frequencemetre ?
15
Tu achète un multimetre qui fait fréquence mètre moi j'ai un EXTECH EX330, la précision du fréquence mètre n'est que de un chiffre après la virgule donc avec 262.1 c'est bon de toute manière à peine tu bouges le réglage que ça passe à 262.0

Moi je commence par régler VR302 je régle ensuite VR301 et je vérifie sur VR302 est toujours ok....

Et mes technics sont bien réglé je l'ai en mettant un pitch neuf et la graduation est bien calée avec le stromboscope .

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 20:36:30 ]

16
Merci pour ta reponse.

Parce que moi avec mon FLUKE 179 sa ne marche pas,pourtant il y a aussi les HZ
17
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

18
Merci pour ta reponse.

Tu es sur du multimetre ?

Parce que je ne veux pas en commande 1 si sa va pas apres
19
Le lien qu'il t'a donné est celui de TON multimètre, qui ne convient déjà pas, l'as-tu seulement remarqué ? :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

20
Celui ci fonctionne avec seulement 1 chiffre après la virgule au delà de 100khz

https://www.amazon.fr/EX330-Multimètre-compact-12-fonctions-détecteur/dp/B000EX0AE4

Après il y a sans doute plus précis mais plus cher et on arrive quand même à faire le réglage avec 1 seul chiffre après la virgule