< Tous les avis Technics SL-1210 M3D
Technics SL-1210 M3D
Acheter
cf357 cf357
Publié le 05/06/05 à 09:34
J'ai utilisé une M3D (et une MK2) depuis 1 an mais j'ai les miennes (une MK2 et une M3D encore) depuis 1 mois. Evidemment pas la peine de le répéter, ce que j'apprécie le + c'est la fiabilité du produit, pas besoin de se soucier d'éventuels problèmes... y en a pas ! (touchons du bois !). J'apprécie aussi beaucoup le poids de la bête... avec 13 kg faut y aller pour les faire tomber en soirée !. Pour info on peut retirer très facilement le "cran" au 0 de la MK2 pour obtenir un pitch fonctionnant comme sur la M3D.. Le bouton "on / off" a été effectivement revu, et croyez moi cela n'est pas négligeable parce que éteindre accidentellement la MK2 ça arrive souvent en soirée, surtout avec un petit coup en trop !
Je les ai acheté d'occasion (810 euros les 2 avec une cellule Concorde DJ S en coffret et une table de mix qui vaut 300 euros neuve), donc forcément je ne vais pas me plaindre du prix, mais sinon il est un petit peu abusif... 100 euros de moins ça arrangerait bien les choses !
Je ne sais pas si je referai ce choix avec l'expérience... j'attend de voir si les concurrents vont profiter de la fin du brevet détenu jusque là par Technics... et si le prix de la M3D va baisser !