< Tous les avis Technics SL-1210 M5G
Romelika972 Romelika972

« La Roll's des DJ »

Publié le 14/06/15 à 10:42
J'ai acheté ces platines sans être convaincu de la différence avec sa propre concurrente la MK2.
Eh bien, j'ai été surpris de voir qu'il y avait une différence avec de vrais vinyles ainsi qu'avec des timecodes, avec la possibilité d'avoir un pitch à 8/16% et une précision remarquable.

Agréable, elle s'avère vraiment intéressante pour les "scratcheurs", avec un anti-patinage amélioré par rapport au MK2.
Certes, en trouver pas cher reste difficile, mais pour celui qui veut des platines, je lui conseille d'acheter ce modèle, qui est comme une Rolex, elle prend de la valeur avec le temps et se transmettra de génération en génération, sans perdre ses réglages.

J'ai testé d'autres produits de chez Stanton, Numark, Reloop, Vestax.
Mais j'avouerai que même si certaines marques ont fait des produits, qui sont tout à fait agréable et moins cher, la M5G est plus pratique avec l'utilisation des dicers Novation par exemple (on ne peut pas en mettre sur des vextax, reloop, Stanton sur la platine), le pitch à 16% suffit largement.
Elle est efficace et propose l'essentiel même si un peu plus de couple ne sera pas de refus.

Les plus :
- le design (simple, classe, efficace)
- le pitch à 8-16%
- la stabilité de la platine.
- Sa précision
- Machine facile à customiser.
- Sa robustesse
- la qualité des matériaux.
- l'entretien facile
- les lumières agréables

Les moins:
- le prix actuel
- le couple (qui n'est pas réglable)
- la visserie et mécanisme des capots qui ne sont pas inclus.
- le bras, plus fragile que sur la MK2.