< Tous les avis Technics SL-1210 MK2
Fuzz MKII Fuzz MKII

« Très bonnes platines mais... »

Publié le 21/08/18 à 08:13
J'utilises ces platines pour mixer chez moi principalement depuis bientôt un an.
J'ai eu des SL1200 avant dont j'étais déjà très content.

Il n'y a plus besoin je penses de montrer les points fort de ces platines Technics.
Mais il y a quand même des choses à redire quand au fait que Technics n'a pas fait évoluer ses platines par rapport à la concurrence qui eux font des efforts :

- Le câble RCA attaché à la platine c'est pas pratique du tout et ça peut s'abîmer, tous les concurrents ont doté leurs platines de câble RCA amovible. Et ont supprimé la masse au passage
- Le Pitch non réglable parfois ce serait bien d'avoir d'autres choix comme chez la concurrence et Amovible aussi, c'est plus simple à remplacer...

- Après certains disent le couple moteur, perso je trouve qu'il est très bien, je me suis habitué avec ce couple là, après avoir essayé des RP7000 je trouvais que c'était même trop.

Je mets quand même 5 étoiles car ces platines sont vraiment sympathique à utiliser, il y a mieux chez la concurrence, mais ce n'est pas aussi robuste que les Technics. Et il y a de la nostalgie aussi un peu. les nouvelles platines n'ont pas cette Aura, peut être les Pioneer qui ont l'air bien mais je restes chez Technics.