Tous les avis sur Technics SL-1210 MK2

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 69 avis )
Rémy5912/12/2019

L'avis de Rémy59"La référence absolue"

Technics SL-1210 MK2
Usage pour mix au tempo electro et funk/disco, avec des vinyles classiques et en DVS.
Contexte : chez moi et soirées privées.

J'ai eu des SL1200MK2 en 2000 puis des SL1210MK2 en 2010. A jour, ça fait donc presque 20 ans.

J'ai eu des platines JB Systems avant, par manque de budget. Les Technics sont bien au delà mais les JB m'ont permis de débuter.

J'apprécie : la simplicité, la stabilité, la fiabilité, l'absence de rumble, etc... Pour moi, les SL1200MK2 et SL1210MK2 sont parfaites !
Z3F ( Live-invaders )13/01/2019

L'avis de Z3F ( Live-invaders )"Sl 1210 Mk2"

Technics SL-1210 MK2
Bon je pense que la plupart des Djs connaissent cette platine et sa réputation .

Je possède ces platines depuis 10 ans et je les changerais pour rien au monde
J'adore ces platines elles sont vraiment fiables et de très bonnes qualités

Elles sont un peu lourde mais costaud . En 10 ans j'ai jamais eu de soucis

Alors pour ceux qui hésitent foncés ces platines c'est du sure

Privel Bretaudeau14/09/2018

L'avis de Privel Bretaudeau"La reference"

Mon usage : soirée DJ, entrainement à la maison

J'utilise ces platines depuis 2005

J'ai déjà essayé des numarks, et des plx aussi

Les plus : Simple, robuste, niveau rumble ça reste raisonnable, c'est vraiment incassable, mes plus anciennes sont des grises (sl 1200) de 1981 !

Les moins : ça devient compliqué pour certaines pièces de rechange (si vous faites attention il y a peu de chance d'avoir besoin de les réparer, mais un accident ça arrive)

Conseil, ne faites pas réparer par n'importe qui ..

Ps, je prefere la 1210 pour la couleur, plus discrète sur les installation
Fuzz MKII21/08/2018

L'avis de Fuzz MKII"Très bonnes platines mais..."

Technics SL-1210 MK2
J'utilises ces platines pour mixer chez moi principalement depuis bientôt un an.
J'ai eu des SL1200 avant dont j'étais déjà très content.

Il n'y a plus besoin je penses de montrer les points fort de ces platines Technics.
Mais il y a quand même des choses à redire quand au fait que Technics n'a pas fait évoluer ses platines par rapport à la concurrence qui eux font des efforts :

- Le câble RCA attaché à la platine c'est pas pratique du tout et ça peut s'abîmer, tous les concurrents ont doté leurs platines de câble RCA amovible. Et ont supprimé la masse au passage
- Le Pitch non réglable parfois ce serait bien d'avoir d'autres choix comme chez la concurrence et Amovible aussi, c'est plus simple à remplacer...

- Après certains disent le couple moteur, perso je trouve qu'il est très bien, je me suis habitué avec ce couple là, après avoir essayé des RP7000 je trouvais que c'était même trop.

Je mets quand même 5 étoiles car ces platines sont vraiment sympathique à utiliser, il y a mieux chez la concurrence, mais ce n'est pas aussi robuste que les Technics. Et il y a de la nostalgie aussi un peu. les nouvelles platines n'ont pas cette Aura, peut être les Pioneer qui ont l'air bien mais je restes chez Technics.
QuentinP1729/06/2018

L'avis de QuentinP17"40 ans de légende !"

Technics SL-1210 MK2
J'utilise ma technics depuis pas mal de temps maintenant, elle à tourné en hifi et en mix.

En hifi, ce n'est pas la meilleure dans sa catégorie de prix, mais elle fonctionne quand même vraiment très très bien !

En mix, que voulez dire, l'histoire de cette platine parle à la place de ce commentaire... tout simplement légendaire !
square-fish19/10/2017

L'avis de square-fish"LA meilleure platine vinyle de tout les temps"

Technics SL-1210 MK2
Faut il encore la présenter ?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
  • Je les utilise pour mixer
  • Pour de l’écoute a la maison

Les reglages du contrepoid et de l'antiskating sont trés efficaces, attention toutefois a ces parties qui sont un peu fragiles !

Les pieds enti-vibrations et le poids de la béte contribuent au rendu sonore proffond et fidéle.

Les connectiques RCA vieillissent trés mal, tout comme la masse, mais se remplacent aisément.

J'ai viré le tapis de caouchouc pour metre une feutrine dans le but de pouvoir mixer et scratcher tranquilement.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
  • J'ai acheté une paire en 2009 et je ne souhaiterais en changer pour rien au monde

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
  • + Elles ont de la gueule
  • + Elles sont de très bonnes qualité
  • + On trouve des pièces détachés très facilement
  • + Elles sont une référence, dans les bars, les clubs, vous les verrez partout
  • + Elles sont INDESTRUCTIBLES !!!
  • - Les RCA sont fragiles
  • - La masse est assez chiante, a remplacer par une prise 220V ronde 3 broches avec terre intégrée pour étre tranquile
OnE EaR13/01/2017

L'avis de OnE EaR"LA platine dj"

Technics SL-1210 MK2
Plus besoin de venter les mérites de cette référence.
Nous pouvons cependant souligner les points améliorés par d'autres marque qui ce sont inspiré de Technics pour mettre au point des platines vinyle dj plus performante.

-Câble rca amovible (ce qui évite un passage au sav quant il est usé)
-plus de câble masse (idem)
-Couple moteur plus puissant (pour les techniciens scratch)
-Pitch réglable +10 +20 +50% (pour les techniciens scratch et les grandes différence de vitesse entre deux disques)
-Pitch amovible (changement facile)

DjCaylus28/05/2015

L'avis de DjCaylus"Le Standard - Le top "Astuce pitch""

Technics SL-1210 MK2
J'ai un peu survolé les différentes critiques par "curiosité"... Je possède 3 SL1200 Mk2. Dont 2 occase et une achetée neuve. Et personne ne semble faire mention de l'astuce pour le pitch à +/-16% parcontre nombre critiquent le manque de réglage du pitch..

Personnellement, j'enlève le plateau.. je dévisse le cache plastique en dessous qui donne vue sur l'électronique et il y a deux visses 1 en métal et une en plastique bleu dont une contrôle le frein, la seconde le pitch.
Réglé à fond, le pitch est à +/-16%.

"abracadabra"

Keep Grooving !
DjCaylus
FX-D19/04/2015

L'avis de FX-D"La platine mythique"

Technics SL-1210 MK2
Que dire de plus sur cette platine mondialement connue ? Simple et efficace. Un must have pour un DJ même si aujourd'hui il existe mieux en terme de couple pour des activités de scratch mais pour le mix c'est basiquement génial! Un retour aux sources après plus de 10 ans d'interruption du mix.
toukiff25/11/2014

L'avis de toukiff

Technics SL-1210 MK2
Je l'est ai depuis 1 mois, après avoir eu pas mal de vestax, pdx a2 a2 mk2 d3mk2 et 2300mk2 pro.
Ce que j'aime c'est le pitch et le design.
Faut pas se voiler la face, sa a de la gueule, le pitch et agréable, bon touché.
Mais en 2014 elle est dépassé, et j'ai vraiment attendue un bon mois avant de posté l'avis.
Je vais changer les rca et les revendre pour retourner sur vestax ou autre, sa saute pas d'un poil...Mais pas d'un poil.
le plus c'est la cote argus et le pitch c'est tout.
Avoir des Technics quand on peut avoir les dernières Vestax , c'est comme voyager en roulotte à une époque ou y'a des chemins de fer....
Je m'en vais prendre le train les amis...
J'ai tester des vestax qui étaient sortis à l'époque de la technics et qui tenaient encore mieux le pavé, je suis pas un vestax addict mais bon...c'est un constat
J'ai testé les ttx, pour le scratch pur, elles sont vraiment terrible sa bouge pas d'un poil. Pour le mix, je sais pas ce que sa vaut. Le pitch à l'air fragile en tout cas il a du jeu je trouve
SI vous trouver des technics a petit prix, ( ce qui m'etonnerais) pourquoi pas mais au prix de l'argus allez ailleurs c'est mieux.