Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK5
Photos
1/231
Technics SL-1210 MK5

Sujet Mk5, ST150 ou TTX1?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 001 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mk5, ST150 ou TTX1?
Slt à tous les nobles et très respectueux utilisateurs de platines vinyls !

Voila, je joue sur machine (Korg EA1 / ER1 Mk2) et enciènement je mixais un peu CDs:

Voila, depuis tt petit je suis passioné par le vinyl et meme si j'aime beaucoup jouer
sur les Korgs (et autres machines...), je compte m'acheter deux platines vinyls et une
table correcte 4 voies pour relier mon PC, mes machines et mes deux platines ensemble.

Voila ma kestion (dsl si ca a dja ete pe etre posé 46X mais bon... je débute ne matière de
vinyls donc... :oops: ) :

Quelle platine me conseilleriez vous pour le mix entre les platines et mes machines ?

Je sais ke la kestion peut paraître "bidon" puisque c po la platine ki fait le DJ mais c vrai
ke ca aide un peu, et pi le fait de travailler cache avec du bon matos ... ca peut etre + ke
bénéfique!!! Non ?

Sur ceux, bon mix à tous !!

Musicalement, @+++!
2
Mk5 :bravo: C'est avec cette platine que tu prendras, j'en suis convaincu, le plus de plaisir :P: Les Technics ont un toucher extraordinaire :aime:
Apres, je suis un peu un fanatique de Technics donc je ne sais pas si mon avis est tres objectif :?!: Mais en tout cas je te déconseille la TTX, elle me parait pas nette... Enfin je me fais peut etre des idées aussi :volatil:
3
Si tu veux mettre des machines c'est plutot la table qui va compter genre denon, ou allen and heath avec du midi pour piloter le tt.
4
Merci pour vos commentaires les gars!!!

Oui, effectivement le midi sur la table ce serai bien -> XONE 92 en force!!!
Mais le fait est, ke, mon porte feuille ne me le permet pas pour le moment!

-> Salaire de merde, fin d'apprentissage... paye des charges et tt... bref, je suis po la pour raconter ma vie sexuelle et tt...

Mais fin d'année je cherche du taf ailleurs et après je crois ke j'irais voir mon bankier pour lui demander de me preter dison euhh....... 4500€ histoire de me payer la paire de Technics
+ la Xone (+ une Elektron pour les connaisseurs et 2 ou 3 bricoles)
Je c po encore mais ce ki est sur, c ke je vais me payer mon petit home studio!!!
5
Moi j'ailes mk5 , tres bonne platines , mais gener au niveau de la vitesse pour caller certain skeud , desfois trop trop lent en 35 +8 et trop rapide en 45-8 , donc c lourd , c'est pour cela que je cherche a les vendre et a me racheter les technics m5ge qui elles , on un pitch a +/-16% se qui arrangerai mes affaires ^^ voila a+
Trifazer
6
M5G Powaa :lol: :bravo: :bravo:

Pff de la balle...bon par contre le prix... :furieux:

trop content de les avoir...j'hésitais avec la stanton T120, puis la ST-150(qui est de la balle aussi..) mais le pb en les testant, est que quand je posais ma main dessus (sur le vinyl)j'avais une sorte de retour...et la T120 (qui est trés bien aussi) ben quand je poussais le caisson et ben la carcasse vibré un peu :8O: :8O: donc me suis décidé tant pis lache des ronds ...et hop une commande de M5G...je les ai commandé dans un shop à côté de chez moi...(750 euros la platoche), 2 mois pour les avoir!!! :8O:

La prochaine fois => Allemagne ( 600 la M5G :clin: )
7
Salut,


meme avec les sl-1200 , tu peut t'en sortir il suffis de faire un petit reglage qui te permetra de les faire fonctionner en +-16 %, la seul différance avec les m5g, c'est que tu peux passer de+-8 a +-16 sans les ouvrir ;)

pour faire cela tu retire le plateau, tu devisse le cahce noir en dessous, puis tu regle la vis de la vitesse , pas celle du "brake", c'est l'autre.

apres tu te repere avec les point sur le plateau , si les points (-3,3)se stabilise lorsque tu est a - 2 sur le pitch tu est a +- 13.2 % (3.3*4)

voila j'espere que je t'ai aidé ;)
a bientot
8
Salut tout le monde,

J'ai eu des TTX et j'ai changé pour des 1210Mk2 ... tout est là ;)

Pour mieux renseigner, la platine electronique de Numark est vraiment cool, elle répond super bien avec son couple élevé, mais à un moment la technologie s'embrouille et genre après 4h d'usage le pitch répond plus, faut faire un star t stop etc ...

puis c vrai que les technics ont un bon touché, il faut avoir comparé pour le dire, avant g t pro TTX, tournées vers l'avenir, moins chères que des Mk2 et apparement plus évoluées, mais c'est pas encore au point.

Sans conteste faut aller chercher chez technics ... puis pour les heureux élus qui se tapent le trio M5G Xone92 ... le monde est pas juste :mdr:

Amusez vous bien messieurs.

PS : faites attention aux produits trop exclusifs ... ceux qui se destinent au club sont quasiment sur de ne pas retrouver un matos aussi excellent sur place, misez plutot pour un trio Mk2 Pionner DJM dans ce cas.
9
Salut,
m5g powaa c clair, enfin si ta des sous prend des m5g c'est quand meme autre chose que les mk5 :clin:
lol moi les ai payé 6180 euro sur decks record avec 5 euro de port ;) c le prix des mk2 ici
a bientot
10
Je vends une m5g quasi neuve garanti avec facture 550 euros si sa t'interesse

kyzer8@hotmail.fr
Trifazer