Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK5
Photos
1/234
Technics SL-1210 MK5

Puissance en sortie faible, vous aussi ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 732 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissance en sortie faible, vous aussi ?
Bonjour tout le monde,

je viens de remarquer que la puissance en sortie de ma Technics était faible, par rapport à celle en sortie d'un lecteur numérique ( XDJ dans mon cas)
Je voudrais savoir c'est normal et/ou si c'est également le cas pour vous...

Je suis un peu dans le rush car j'aimerai me servir de ces platines pour un événement de taille samedi prochain et il sera trop tard pour changer de config le jour même...

Merci et bonne fin de week end

2
Salut, c'est quoi ta config? tu as une cellule et diamant en bonne état?
3
Bonjour,

l'entrée utilisée est elle une entrée phono, ou y a til un commutateur phono/ligne , soit sur la table soit sur la platine ?
(si ce n'est pas le cas , ne cherchez pas plus loin , commutez en position idoine le commutateur correspondant , ou utilisez une autre entrée qui soit phono ...Si rien n'est prévu en entrée phono, ou rien n'est commutable , il faudra acheter et intercaler un préampli RIAA)

le niveau de sortie d'une cellule d'une telle platine disque est beaucoup plus faible 5 à 10mV au lieu de 500 à 1000 mV d'une platine CD ou d'un lecteur numérique, il faut donc une entré compatible ou un préampli

Si ce n'est pas ça, et que les niveaux d'entrées sont compatibles, alors la cellule phonolectrice est probablement defectueuse , ou (improbable) pas du bon modèle ...

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 12:08:08 ]

4
Bonjour,
merci pour vos réponses,

J'utilise une table de mix XONE 92 (Allen & Heath) https://www.thomann.de/fr/allenheath_xone92_djmixer.htm et je suis sur une entrée phono.
Le diamant est en bon état et le modèle est compatible.

En fait je ne sais pas si cette faible puissance est normale ou si c'est un problème de la platine...

5
J'osai pas te demander si tu étais bien sur phono :D: Non ce n'est pas normale! Pour avoir un niveau correct tu as réglé sur combien le gain et master(10h/12h etc.)? le vu-mètre t'indique quoi?
6
Bonjour,

oui, voire a combien est le "master", vérifier ce qu'indique le vumètre, vérifier que la platine est bien sur une entrée phono ...et, c'est bête a dire, vérifier la position du petit bouton poussoir phono/ligne (puisque c'est commutable par un bouton prévu a cet effet sur la table !)

Apres, ça peux être un problème dans la platine (connexion coupée dans le bras, équipage mobile endommagé,mauvais contact quelque part, mauvaise soudure dans la platine...) mais ce serait étonnant (sauf si quelq'un s'en est servi comme un sauvage ou a joué au rugby avec !) et il y aurais surement d'autres symptômes (distorsions, ronflements, parasites, ou variations brusques en secouant la platine ou ses cordons ...)

A ce propos, le son est faible mais clair ? ou il est entaché de distorsion ou de bruits anormaux ?
7
Bonsoir et merci pour vos réponses,

alors en gros pour obtenir un volume égale entre un lecteur CD et la platine, je suis obligé de mettre à 11 h le gain du lec CD, et de pousser à max (5 h) soit +9 dB de mémoire, le gain de la platine. Cela ne génère aucun bruit et le son reste très clair.

Pour le reste le bouton poussoir est bien réglé sur phono et la platine est bien sur une entrée phono.

Avec de tels réglages j'arrive à avoir un mix correcte mais le truc c'est que ça ne laisse aucune marge de manœuvre étant donné que le gain de la platine est a fond...
8

Slt,

retire la cellule, est nettoie avec un coton tige les 4 contacts a l'interieur du bras, ainsi que ceux de la cellule.

9
La Xone 92 tu l'as acheté d'occasion ou elle est neuve ?
Je demande cela car on peut modifier le réglage interne pour l'entrée phone en entrée ligne ...
Il y a d'autre réglage interne aussi à voir sur la notice ...
Sinon le vinyle que tu utilses c'est un vieux 33t qui a pas la pêche ou un maxi 45T ?
Cela peut aussi venir de tes cellules C'est quoi la marque est le modèle ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 14:33:09 ]

10
As tu résolu ton problème?