Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000 MK II
Photos
1/95
Vestax PDX-2000 MK II

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Durée de vie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
1 Durée de vie
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un aurait une idée de la durée de vie de cette platine. Je veux dire sa fiabilité pour une utilisation quotidienne pour scratch/sample..

Merci d'avance, bon son
2
Bonjour tape one.

Pour faire simple, les Vestax arrivent juste après les Technics en terme de robustesse et de durée de vie. Si tu veux quelque chose de robuste et qui tienne sur le long terme autre que Technics, c'est le bon choix. Comparées aux Numark et Stanton (pour citer les 4 meilleures marques de platines vinyles DJ haut de gamme), les Vestax tiennent généralement plus longtemps, tout particulièrement en usage quotidien de type scratch.

De plus, j'ai vu peu de Vestax en panne. C'est vraiment une platine incontournable.

Par contre, méfie toi quand même à l'achat si tu pars sur de l'occasion. Les scratcheurs sont parfois un peu trop violents avec leur matériel (sans doutes emportés par la musique quand ils scratchent). Même si cette platine est robuste, elle n'est pas immortelle, tout comme une Technics d'ailleurs. A la longue, tu as forcément des jeux qui s'installent un peu partout, des boutons qui répondent moins bien, etc... Si tu pars sur de l'occasion, prends tout de même le temps de tester et d'en savoir un peu plus. Si tu pars sur du neuf, tu peux y aller les yeux fermés.
3
Merci pour ta réponse ,

enfait je revend ma paire de Technics, trop coûteux pour l'utilisation que j'en fait. Je ne mix plus et je cherchais une seul platine un peu moin cher pour sampler et scratcher uniquement. Mais la PDX a l'air de convenir..

merci

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 09:13:55 ]