Possesseurs de pdx, aidez-moi, j'en peux plus.
- 56 réponses
- 17 participants
- 7 143 vues
- 5 followers
Romanowitch
jusque la, rien de trop alarmant, me direz-vous ...
Or, il se trouve que la vestax avait du jeu dans le plateau. je la renvoie au SAV. (pendant 1 mois ...
Lorsque je recupre les platines, il se trouve que la pdx 2000 n'est pas réparée
, mais elle est utilisable.Il n'empêche qu'un jeu persiste dans la plateau, et je n'arrive pas a m'en débarasser.
J'ai un peu examiné la chose, et j'ai remarqué que le plateau n'était pas entièrement enfoncé au "piquot" (
- est-ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?
- est-ce que quelqu'un connait la solution a ce problème malefique?
je n'en peux plus, ca fait des fois des bruits bizarres quand je scratche (type contact entre métaux) ou quand je touche le plateau.
je mettrai des photos sous peu si tt va bien.
s'il vous plait aidez-moi, je vais devenir
merci d'avance.
++

Hors sujet : ne me dites pas de prendre la 2300, elle va être vendue...
yesyes94
Romanowitch
Hors sujet : Citation : Pourquoi tu achettes pas une autre mk2? Citation : quelle est ta cellule ? je suis sur que tu peux la regler correctement pour une bonne tenue sans faire le gros bourrin a mettre le poid a l'envers ! Citation : encore une victime de la mode ! Citation : mais bon j'en avais deja parler avec un mec du forum, tu fais comme tu sens, mais c une solution DE MERDE Citation : donc alors peut etre que t vraiment a fond dans le scratch et que tu tapes des trucs de ouf facon dmc genre je fais des salto avec ma platines, donc la peut etre qu'un poid a l'envers s'impose je ne sais pas... Citation : mais bon le commentaire reste valable pour tous les gens qui mettent leur poid a l'envers et qui savent meme pas pourkoi...
tout d'abord, excusez le retard de ma reponse, mais mon compte etait suspendu ... bref
pour la simple raison que je n'ai pas les sous, mais je pense revendre mes pdx pour acheter une nouvelle mk2 et kek plak
si tas un peu suivi le forum, tu sauras que j'ai deja essayé multiple reglage different avec ma 44-7, et ca tenait pas.
alors, j'ai regardé dans le petit feuillet livré avec les shure (d'ailleurs j'ai retrouvé les miens yag), et j' ai vu différentes maniere de faire.
j'ai esayé la deuxième qui préconisait de mettre la cellule au bord du porte-cellule, et le poids a l' envers au bord opposé du bras.
j'ai juste suivi des instructions ...
un minimum d' arguments valables seraient de rigueur ...
ca a quand meme l' air de bien te perturber cette histoire...et, un conseil, regarde une fois un dmc, tu seras un peu déçu je pense
et toi, sais-tu au moins pourquoi il ne faut absolumen pas mettre de poids a l'envers???
enfin, ton intervention m' a un peu étonné, et j'aimerais une reponse argumentée, si c'est pas trop vous demander ...
++
dr-yag
On t'a suspendu ton compte de Audiofanzine?
yesyes94
je chauffe mon cerveau 3,2,1, c partie pour une tentative de reponse "argumentée" ;-)
Bon, deja, loin de moi l'idée de t'agresser lol, je veux juste te dire que mettre le poids a l'envers reglera peut etre ton probleme, mais d'une facon de bourrin (je persiste et signe ! lol).
Pourkoi ? parce qu'une cellule a un poid d'appuis nominal, c'est a dire qu'elle a été concu pour travailler avec ce poid, et c'est avec lequel elle aura la meilleur tenue et le meilleur son. ( bon c pas non plus a 0.1 gramme pres).
Si tu mets le poid a l'envers (voir meme une fois une mec qui mettait pas de poid du tout et qui kiffait que sa saute pas !!!) tu appliques un poids beaucoup beaucoup plus important, et donc ceci aura pour consequence d'enfoncer plus fort le diamant dans le sillon, (j'entend par plus fort, plus fort que ce pour quoi il a été concu).
Les consequences :
bon le point poisitif c'est que vu que le diamant est bien callé au fond du sillon, ba il aura moins tendance a sauté, c'est l'effet recherché. (et encore c meme pas sur, si la cellule est vraiment ecrasé sa fera de la merde aussi).
mais les point negatifs c'est que vu ke le diamant est plus enfoncé que ce qu'il devrait etre, certaine partie du diamant vont etre en contact avec le sillon ALORS QU'ELLES NONT PAS ETE PREVUES POUR ! Consequence : un son altéré (moyen grave sa depend a quel degré), usure du diamant (pas tres grave non plus) mais surtout usure des disques beaucoup plus rapide (deja un peu plus grave non ?)
Mais bon tu vas me dire "pas de koi casser 3 pattes a un canard" (notez l'expression dédicace a ma mere)
Et la je vais te dire : oui c vrai c pas la mort...
mais pourkoi alors je fais chier le monde comme sa ? la raison principale je l'admet c'est que je suis de nouveau en stage et donc je m'emmerde au taf et faut bien que je m'occupe lol
la deuxieme raison c'est que tu PEUX (et meme tu DOIS) faire autrement, et meme faire BIEN ! c'est a dire un reglage normale avec -je te le garantie- une tres bonne tenue.
Comment ? bon je te donne divers piste a verifier, apres si sa marche pas on essaiera de savoir pourkoi (j'espere qu'on trouvera sinon j'aurais l'air con mais bon c pas grave lol)
bon deja des trucs tres basics :
- table sur laquelle tu poses les platines bien stable et bien callée (sans rire)
- disque pas trop gondolé et surtout sans jeu au milieu ( mettre un autocollant dans le cas contraire)
- diamant sans une grosse pousiere de batard bien collé dessus, teste aussi avec un autre diamant on sait jamais
apres regarde bien la position de la cellule sur la porte cellule, avec l'outil fourni par technics (c'est vraiment important).
bon, coté reglage de poid tu connais, equilibre, reglage de la bague et tu fout la valeur nominal ( tu peux mettre un peut plus genre si c 3.5 ne va pas au dela de 4.5
Si tu mets en position normale (droite), teste avec l'antiskate a 1,5 mais comme kelkun ici l'avait tres bien expliqué sa peut varier donc test differentes valeur. (tu peux aussi mettre en 23° et a ce moment la tu n'as pas besoin d'antiskate).
Pour la hauteur, je ne connais pas la valeur pour la shure, mais moi je mettrais a peu pres droit avec un poil de plongeant, faudrais se renseigner.
sur la omscracth ya une petite masse a visser au dessus de la cellule, je sais pas pour la shure... verifie
jespere que sa marchera (mais tas peut etre deja tester ce ke je dis)
voilou voilou, j'ai bien cassé le front a tout le monde avec mon roman lol, bonne journée !
a toute Yes
dr-yag
Pour le début de ton texte c'est bien mais apres tu n'as pas à te foutre de la tronche de Mr porky. Car tu lui fais une leçon sur les bases , et je trouve que tu te moques un peu de lui.
Et aussi tu marques : - disque pas trop gondolé et surtout sans jeu au milieu ( mettre un autocollant dans le cas contraire.
C'est pas avec ton autocollant que tu vas dégondoler ton disque. Choco a tout testé , donc il a testé avec le poids à l'envers(dernière solution).
Donc pas besoin de faire des cours.
Enfin pas grave. Peace
yesyes94
Citation : tu n'as pas à te foutre de la tronche de Mr porky. Car tu lui fais une leçon sur les bases , et je trouve que tu te moques un peu de lui.
a non mias je disais sa pour aider g dis que ct des truc basics, on sait jamais sa peut arriver un oublie ou une meconnaisance... et pourkoi Mr porky ?
et la c toi qui me prend pour un con, je me doute bien k'un autocollant va pas degonlé le disk !! je disais sa pour le jeu du milieu
mais comme je viens de le dire, je venais retirer le post parce que j'ai vu ke javais dis une connerie et que j'allais me jeter dans la seine et plus jamais je posterais un msg sur un forum
j'ai trouvé sa : http://www.needlz.com/pdf/userguides/guides_phono/dj-cartridges.pdf qui est la notice officiel apparement.
et il preconise l'installation avec le contrepoid a l'envers, donc je ferme ma grande gueule et je vais m'auto flageler de ce pas . ( attention le contrepoid a l'envers mais pas visser a fond !!)
de part des amis, je sais que la shure est vraiment nikel, surtout en mode 23° mais ATTENTION ne pas changer de mode toute les 4 seconde parce que le diamant se rode d'une certaine maniere et si tu changes tu risque de niquer tes disks
voilou mes excuses mister frisco
Yes, qui s'en va la tete haute
dr-yag
C'est vraiment des cons chez shure de dire que cest bien .Leus disques vont pas faitre longtemps.
yesyes94
dr-yag
Romanowitch
Hors sujet : ouais,j'ai eu une peite annicroche avec un modo pour une sombre histoire de foto ...
bon, j'avais deja tout teste de ce que tu me conseilles, meme les 23°, mais ca, ca me fisait flipper pour mes disques.
en fait, la cellule avait deja fait un stage préliminaire sur un bras droit, et a surment pris les habitudes de cette derniere.
Et lorsque j'ai mis cette cellule sur un bras en s, ca allait pas, meme a 4.5, ca sautait encore des fois.
Donc j'ai maté le livret et j'ai opt pour ctte solution, et le contrpoids n'est pas vissé au bout, justement, il est 1/3 dehors du bras. 1 pour la hauteur, 0 pour antiskating, et en avant!
Au vu de la cellule sur le disque, elle n'est pas d tout écrasée, il y entre 2 et 3.5 mm entre le truc banc et le disque (a vue de nez).
donc voila, au debut, je ne captais pas trop tes "remontrances".
´*°PoRkY pOwEr°*`
dr-yag
Hors sujet : Ah oui les photos de buzz. lolll; c'est ca?
Romanowitch
Hors sujet : je ne sais pas trop ce que t'entends par "buzz", mais en gros, c'etait les photos où on aurait dit quil y avait le feu dans la pièce en quelques sortes ...
sinon, mk2 au pouvoir!!!
Romanowitch
dr-yag
Hors sujet : Ben oui du chichon.loll
Alors racontes moi comment tu trouves la mk2?
De A àZ .
yesyes94
et quand tu met 23° met antiskate a 0
au pire essaies avec un autre diamant tu verra bien
Citation : En +, yesyes, taurais regardé les photos de mon matos sur mon profil, taurais bien remarqué qu'il etait pas vissé a fond le poids a l'envers ...
désolé mais tu dis une connerie la, mettre le poid a l'envers, c pour pouvoir le mettre au plus proche de l'axe et donc pour mettre le plus de poids possible (oui c'est un contrepoid donc plus tes pres plus c lourd et vice versa). Donc si tu le met au tiers, ba sa sert pas a grand chose, met le a l'endroit au moins tu verras a combien tu mets.
Romanowitch
Citation : désolé mais tu dis une connerie la, mettre le poid a l'envers, c pour pouvoir le mettre au plus proche de l'axe et donc pour mettre le plus de poids possible
Citation : (attention le contrepoid a l'envers mais pas visser a fond !!)

yesyes94
dans la notice shure il foute le contrepoid a l'envers mais pas vissé a fond, au contraire devissé vers l'exterieur (je sais pas comment dire regarde le shéma)
donc en fait sa sert a rien je maintien, puis que tu doit pouvoir arriver a la meme force d'appui en mettant le poid a l'endroit mais en le vissant un peu plus ( en plus tu pourra voir a combien tu mets).
mais je conviens que effectivement kan tu le met dans cette position sa doit pas niker les disk comme si tu le vissais a fond
En gros je pense quils disent sa parce que c'est un repere visuelle plus facile que de regler la bague.
et puis sa fait tres rebelzzz dj undaground, je pense que c pour sa que sa a tant de succes, c pour faire genre attend moi je met mon poid a l'envers, je suis un scratcheur fou je suis pas un petit homosexué de technoïde.
enfin bon je suis persuadé que ton probleme de tenu de cellule est du au fait que ta cellule a été rodé en bras droit et que tu la fou sur un bras en S. Tu peux simuler un bras en S en mettant a 23°. Au pire je te dit essai (si tas loccasion) avec un diamant neuf ou la cellule d'un pote monté sur un bras en S. A ta place je ne laissera pas en position normal parce que si elle esrt rodé en bras droit tu va abimé tes skeud en bras en S position droite.
voilou voilou peace les djeunzz
dr-yag
Avant de poster , tu devrais lire la charte.
Le langage SMS Si vous désirez être lus, compris et surtout qu'on vous réponde, commencez par respectez les gens qui pourraient vous lire en n'écrivant pas en langage SMS ni en majuscule ainsi qu'en évitant au possible les fautes d'orthographe. Tout message écrit en langage SMS sera effacé.
- Le respect des autres membres Il est primordial, aucune insulte ne sera tolérée, les insultes répétées à l'égard d'un membre ou les insultes à l'égard d'un modérateur induisent automatiquement une fermeture temporaire de compte.
Tu écris vraiment mal, et tu parles pas bien à Mr porky.
Meme si il y a du vrai dans tes textes, tu ne dois pas parler aux Afiens comme ca.
Excuses toi.
peace
le rat
Romanowitch
sinon, il a pas tort yag, tu crois un peu que ca y est ...
sur ce.
++
yesyes94
ou t'as vu que j'ecrivais en SMS ?? attends c'est pas mettre un k a la place de qu une fois de temps en temps qui transforme en sms faut pas abuser ! bon je reconnais que ya pas mal de faute a la fois d'orthographe et de frappe mais ça reste tres lisible quand meme.
et j'ai pas insulté Porky, j'ai insulté les gens qui mettents leur poid a l'envers sans savoir pourquoi. Apres tout depend si il se retrouve dans cette categorie de personne. Et puis sa na rien de personnel, je le connais pas porky, c'est peut etre quelqu'un de tres sympa.
mais bon si on prefere les petite courbettes a la réalité c'est pas mon truc effectivement ( je vais pas dire "heu pardonne moi de m'excuser mais tu dis une toute petite betise rigolote" non tu dis une connerie c'est une connerie c'est tout, (c'est pareil pour moi)
je cherche pas la merde, désolé d'avoir fait chier le monde c'etait juste comme ça, je pars en croisade contre les retourneur de poid, je continuerais jusqu'au bout.
j'ai donné des conseils a porky qui me semblait pertinent (a tort peut etre je sais pas, peut etre aussi qu'il est bien callé et qu'il connaissait deja tout , c'est tres possible aussi), avec peut etre un certain franc parlé mais bon c'est bon il va pas aller pleuré sa maman il est grand maintenant.
Citation : Excuses toi.
heuuu tu craques un peu la, c'est pas la guerre civile dans mon post !
le seul mec qui a raison c'est le rat, désolé mec c'est vrai j'ai pourri le topic, j'arrete.
peace les dj, peace yag le dj daron, peace porky le dj au poid a l'envers mais pas pour faire comme tout le monde mais parcequ'il le vaut bien
aller on se fait tous des bisous partout
ps: j'ai corriger les deux gros mots de mon poste precedent, si c'est pas de la bonne volonté ça madame !
Dj_ZonZon
Hors sujet :
dj daron
dj tetsuo
ms bon ya de l'incomprehension de la part de porky que je n'arrive toujours pas moi meme a comprendre
et pas mal le fait de vouloir se sortir de la merde en parlant du language sms..
dr-yag
Anonyme
On se calme.
Pas de HS, pas de bagarre, pas de langage SMS ou fautes si possible et pas de poids à l'envers.
L'incident est clos, ok ?
- < Liste des sujets
- Charte