Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dilemme insoutenable sur le choix de mon premier violon

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le dilemme insoutenable sur le choix de mon premier violon
Bonjour,

Déjà, bienvenu à moi sur ce forum qui m'a l'air tout à fait intéressant. :p

Je suis aujourd'hui présent car j'ai besoin d'avis experts sur le sujet.
En effet, je compte acheter un violon d'ici peu de temps, mais je suis tout nouveau dans le milieu. Je ne suis point musicien de base, donc je n'ai aucune notion de solfège. Ah oui aussi, il faut préciser que j'ai une mémoire de poisson rouge, clairement, donc je sais que de base cela va-t-être plus compliqué pour moi, même si j'y crois toujours.

Je vais tout d'abord vous exposer mes besoins, et puis parler un petit peu de moi puisque c'est un choix qui devra s'adapter à mon style bien entendu.

Donc je suis à la recherche d'un violon. Tout d'abord je me suis posé la question "Oui mais pourquoi?", et je pourrais y répondre simplement par deux mots, qui sont "C'est magnifique".
Mais je ne suis pas là pour débattre de la beauté ou non du violon, mais plutôt vers quel choix m'orienter. Je sais qu'il existe deux types de violons, Acoustiques et Électriques. Si je suis aujourd'hui en train d'écrire ces lignes sur ce forum en particulier, c'est que j'ai une préférence pour l'électrique. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous répondre, mis à part le fait que l'électrique ouvre, tout du moins à mes yeux, plus de possibilités au niveau du style de musique jouée.

J'ai donc affiné mes recherches là-dessus, et j'ai pu trouver ces différents instruments qui, d'après tous les avis différents, sont ceux sur lesquels j'hésiterais vraiment à investir des sous:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbv_990bcf_4_4_electric_violin.htm
https://www.thomann.de/fr/thomann_electric_violin_44_wh.htm
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbv_870y_evioline.htm