Sujet de la discussionPosté le 02/07/2016 à 21:49:47Violon electrique
J'ai entendu parler qu'on pouvait faire du violon avec un casque pour que personne d'autre écoute. Mais la question que je me pose c'est si on peut brancher notre écouteur de téléphone sur le violon électrique ? Mon écouteur est d'apple.
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/12/2016 à 20:50:34
a priori pas de pb mais je ne suis pas certain du son
Sujet un peu vieux, mais réponse inadaptée. On peut brancher un casque sur tous les violons électriques. Mais ça n'est pas si simple...
Attention, il faut un adapteur pour faire intermédiaire entre le violon élec et le casque. Sauf si tu as un vieux Yamaha SV qui possède directment une prise casque mini-jack (auquel cas, tu branches le casque de ton choix et tu joues).
Sinon il faut un adaptateur. Si tu cherches un adapteur, tu tapes mini-ampli sur Google et tu trouveras ton bonheur. C'est un petit objet utilisé pour les guitares électriques habituellement, tu le branches sur le jack du violon et dessus y a une sortie casque.
Autres possibilités pour jouer avec un casque, utiliser ton ampli (s'il a une sortie casque) ou ta pédale d'effets (si elle a une sortie casque). Les possibilités sont bien résumées ici : https://www.3d-varius.com/fr/brancher-violon-electrique/
Et sinon, les casques de téléphone, ça marchera mais le son risque de saturer...