< Tous les avis Luthier Tomas Reiter, Modèle Classic
Luthier Tomas Reiter, Modèle Classic
harrybosch harrybosch

« Très bon »

Publié le 06/03/15 à 05:56
Modèle Alien 6 cordes. Un peu lourd effectivement, mais moins que mon précédent Mark Woods Viper. Par contre la sonorité est à mon avis supérieure à ce dernier, plus acoustique ( pour 4 fois moins cher qd même!). Le préamp est efficace, pas de larsen ou de bruits parasites. Je suis passé de 5 à 6 cordes: la position de l'archet n'est vraiment plus la même, c'est déroutant au début car il'faut réellement baisser le bras droit pour frotter la corde mi mais bon.... c'est une habitude.
Les cordes la et mi sont peut-être un plus faiblardes que les autres cordes mais avec une légère égalisation, on obtient un son vraiment équilibré. D'ailleurs j'ai vraiment été surpris de ne pas avoir à utiliser de plugins vst pour obtenir un son excellent "de base" ( avec un peu de réverb quand même: en effet la première fois, je l'ai branché sur la roland duo, reliée à mon pc via logiciel Magix Samplitude Pro x. J'ai joué pensant avoir un son nasillard et... non! le préamp y est pour quelque chose. Pas de soucis non plus avec des plugins de saturation avec amplitube, c'est que du bon!
En bref, si vous avez un budget limité, n'hésitez pas, dans cette tranche de prix il est à mon sens meilleur qu'un Ns Design, Yamaha ou même Bridge.
2 mois entre la commande et la reception, Reiter répond aux mails et l'instrument est livré dans une boîte intérieur velour d'un assez bel effet. Il vend aussi des cordes sensicore qui équipent ce violon: elles sont parfaites pour ce genre d'instrument.