< Tous les avis Yamaha SV-255
eric_89fr eric_89fr

« Et la pour la maintenance ? »

Publié le 05/04/18 à 16:39
J'utilise ce violon dans différents contexte, souvent en jazz, relié à un pédalier d'effets, parce que je pense que c'est pour avoir le son d'un vrai violon, rien ne vaut un vrai violon. L'intérêt pour moi, c'est justement de pouvoir jouer avec le son.

La lutherie est agréable à jouer, il est vendu bien réglé.

Le problème que je soulève, c'est celui de l'entretien et de la maintenance :
- comment on fait quand le chevalet va s'affaisser, comme c'est le cas sur tous les violons ? Je n'ai rien trouvé sur internet à ce propos. Ce chevalet comportant un capteur, il ne peut être refait par un luthier ordinaire.

- comment on fait quand on a un problème avec le boîtier électronique, sachant qu'il ne semble pas exister comme pièce détachée et qu'on n'a pas le schéma électronique avec les références des composants ? Pour ma part, quelque chose a appuyé sur un potentiomètre (celui des graves) et je suis obligé de jouer avec les graves baissés parce qu'au delà d'un certain niveau, le son se coupe énormément. Mais je ne connais pas la référence de ce potentiomètre pour le changer.

De nombreux magasins vendent ce produit, mais pas les pièces détachées ou les pièces d'usure comme le chevalet.