Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Studio Solo Violin
Photos
1/1
8dio Studio Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news 8DIO Studio Solo Violin

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 7 178 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 8DIO Studio Solo Violin
8DIO lance Studio Solo Violin, une banque de violon pour Kontakt comprenant plus de 4000 phrases jouées par le virtuose Thomas Yee.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, versatilité ! en effet, l'habitude de l'anglais me fait écrire des conneries.
Donc, plouf plouf je recommence : la souplesse d'utilisation de ce produit est impressionnante.

A part ça je reviens sur la question de l'interface "partition" dont je parlais plus haut.
Franchement ce serait pas du luxe. Avec des boucles (même remarque avec les produits comportant des samples d'accords) on devrait toujours avoir cette aide là maintenant, c'est largement faisable (et ça existe sur certains produits de ce genre, comme le tout nouveau Vivace de Sonokinetic).
+ une sorte de moteur de recherche intégré qui permettrait en saisissant une tonalité et deux ou trois notes de se voir proposer les boucles correspondant à la recherche effectuée (ça n'existe pas encore ce truc là ?). Même remarque pour les banques comportant des samples d'accords.
12
Bah, si ce n'est pas assez facile on peut aussi apprendre à jouer du violon...
13
Pourquoi faudrait-il que ce soit difficile Lylo ?? La "vertu" de l'effort je veux bien quand je fais du piano...mais ces produits -pour claviéristes essentiellement- ont pour but, il me semble, de nous simplifier de plus en plus la tâche pour nous donner un accès toujours plus direct et naturel vers des instruments que toute une vie ne suffirait pas à maîtriser.
14
Ben c'est à dire qu'en effet c'est parfois chiant et pénible de devoir parcourir tout un paquet de presets pour trouver le son qui convient.
Néanmoins je pense que l'effort n'est pas si grand comparé à essayer de jouer les parties de violons avec un son échantillonné et ensuite essayer de le rendre crédible.
Ce n'est pas grand chose à faire non plus par rapport à un cd d'échantillons qu'il faudrait faire ingurgiter à un Akai.
Et c'est totalement insignifiant comparé à l'apprentissage du violon.
Ne pas oublier non plus que le plug coûte peanuts (du moins avec la promo, ensuite ça reste abordable).
15
ouais 4000 et des poussières...phrases déjà enregistré...si il marche, on va se retrouver avec les mêmes phrases sur plusieurs compos...pas très original...dommage car la démo défonce...! mais je pense qu'à l'utilisation il est limité par rapport à son expressivité qui est bluffante !
16
Ayant profité de la promo j'ai donc aussi craqué sur ce Studio Solo Violin.

Y'a vraiment de quoi faire et la qualité est vraiment au rendez-vous ! :8O:

mais je me pose une question conne , pour synchroniser les différentes phrases à votre séquenceur vous faites comment ?
Je n'ai pas vu d'indication de BPM sur les phrases...et le placement est, je trouve, assez délicat

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 01:27:15 ]

17
ça devient cher ces machins. Il y en a un qui sort toutes les deux semaines. J'ai donné quasiment 3000 euros pour komplete et les eastwest, maintenant c'est fini.
18
Perso je trouve le rapport qualité/prix très bon, après c'est vrai que ça monte très vite, moi même je préfère ne pas compter tout ce que j'ai acheté en VST mais je ne regrette absolument rien tellement je prend mon pied avec de tels sons !
C'est toujours un émerveillement auditif de travailler avec ce genre de banques :bave:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

19
Alors EPSIL@N, as-tu trouvé la réponse à ta question légitime : Comment synchroniser les phrases avec le tempo que tu veux ?
20
Oui icon_facepalm.gif
Et vu le nombre de réponse à ma question j'me suis démerdé seul :-D

En fait elles (sample ou phrase) se synchronisent d'elles même via Kontakt mais elles sont assez difficiles à placer, une banque magnifique mais qui demande beaucoup de travail pour la connaître parfaitement car il y a beaucoup de phrases, samples et les possibilités sont vraiment énormes ;)

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 08:41:03 ]