réactions à la news 8DIO Studio Solo Violin
- 46 réponses
- 14 participants
- 7 178 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hb222
Donc, plouf plouf je recommence : la souplesse d'utilisation de ce produit est impressionnante.
A part ça je reviens sur la question de l'interface "partition" dont je parlais plus haut.
Franchement ce serait pas du luxe. Avec des boucles (même remarque avec les produits comportant des samples d'accords) on devrait toujours avoir cette aide là maintenant, c'est largement faisable (et ça existe sur certains produits de ce genre, comme le tout nouveau Vivace de Sonokinetic).
+ une sorte de moteur de recherche intégré qui permettrait en saisissant une tonalité et deux ou trois notes de se voir proposer les boucles correspondant à la recherche effectuée (ça n'existe pas encore ce truc là ?). Même remarque pour les banques comportant des samples d'accords.
Anonyme
hb222
Anonyme
Néanmoins je pense que l'effort n'est pas si grand comparé à essayer de jouer les parties de violons avec un son échantillonné et ensuite essayer de le rendre crédible.
Ce n'est pas grand chose à faire non plus par rapport à un cd d'échantillons qu'il faudrait faire ingurgiter à un Akai.
Et c'est totalement insignifiant comparé à l'apprentissage du violon.
Ne pas oublier non plus que le plug coûte peanuts (du moins avec la promo, ensuite ça reste abordable).
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
EPSIL@N
Y'a vraiment de quoi faire et la qualité est vraiment au rendez-vous !
mais je me pose une question conne , pour synchroniser les différentes phrases à votre séquenceur vous faites comment ?
Je n'ai pas vu d'indication de BPM sur les phrases...et le placement est, je trouve, assez délicat
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 01:27:15 ]
luciolis
EPSIL@N
C'est toujours un émerveillement auditif de travailler avec ce genre de banques
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
pierrot434
EPSIL@N
Et vu le nombre de réponse à ma question j'me suis démerdé seul
En fait elles (sample ou phrase) se synchronisent d'elles même via Kontakt mais elles sont assez difficiles à placer, une banque magnifique mais qui demande beaucoup de travail pour la connaître parfaitement car il y a beaucoup de phrases, samples et les possibilités sont vraiment énormes
[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 08:41:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte