Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
8dio Studio Solo Violin
Déposer un avis
Où acheter Studio Solo Violin ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news 8DIO Studio Solo Violin

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 7 395 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 8DIO Studio Solo Violin
8DIO lance Studio Solo Violin, une banque de violon pour Kontakt comprenant plus de 4000 phrases jouées par le virtuose Thomas Yee.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a l'air exceptionnel !

Dommage qu'ils ne le proposent qu'en téléchargement. J'aime bien les petites boibobites !

Mais Solo Violin couplé avec Adagio... J'ai hâte !

3
oui d'ailleur adagio se fait désirer:(

il aurait du sortir hier mais pas de lien ddl dans mes mails jusqu'à present!!!

a part ça solo v a l'air vraiment bien,je vais encore craquer:??:
4
Ça fait plusieurs jours que j'écoute leurs démos sur Soundcloud et je suis impressionné par leur qualité... Seulement, c'est bien ce que je craignais, ce sont des phrases et non des échantillons de notes... Crotte.

https://soundcloud.com/8dawn/sets/solo-violin-1/
5
C'est une banque de loops extrêmement sophistiquée en somme ce solo violin non ?
Ceci dit ça sonne magnifiquement et la versatilité du produit est impressionnante.

Mais je ne comprends pas qu'un produit de ce genre n'intégre pas une interface avec une partition indiquant en temps réel les phrases qui sont jouées (ou alors il est prévu que ça apparaisse dans nos DAWS : Logic etc ??) ; c'est pourtant devenu possible techniquement non ?

6
Oui c'est vrai que c'est gênant le probleme de phrases, mais parmis les 4700, il y a surement de quoi trouver son bonheur. Faut juste espérer que ce soit pas trop difficile de le trouver... :??:

hb222, fais attention, en français, "versatilité" n'a pas la même signification qu'en anglais. Chez nous ça veut dire "lunatique, d'humeur changeante". Je te dis de faire attention car il y en a beaucoup sur ce forum que ca énerve au plus haut point ;)

Sur le site de 8dio, ils prévoient de sortir Adagio le 1er mai...

7
J'en ai fait l'acquisition, c'est vrai c'est que des boucles même pas un son de violon tenu . C'est un peu dommage quand même ... Pas évident à utiliser ..
8
Je vais bientôt travailler avec une violoniste.
Faut-il que je mette les 149$ de côté pour lui faire un cachet le jour où j'aurais besoin d'un violon dans mes compos ou dois-je me dire que le caractère humain est trop "versatile" pour ce genre de projection et ne pas prendre de risque en achetant ce produit ? :-D

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 18:17:10 ]

9
des loops ok mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait sulpter le son j'imagine en prenant un bout par ci un par la,timestrecher fader etc pour creer une phrase originale et perso,ok ce doit etre un boulo de forçat mais ça doit etre possible,non?
10
ou la je viens de lire le post de naonano le 1er mai j avais confondu avec le 1er mars :(((
11
Ah oui, versatilité ! en effet, l'habitude de l'anglais me fait écrire des conneries.
Donc, plouf plouf je recommence : la souplesse d'utilisation de ce produit est impressionnante.

A part ça je reviens sur la question de l'interface "partition" dont je parlais plus haut.
Franchement ce serait pas du luxe. Avec des boucles (même remarque avec les produits comportant des samples d'accords) on devrait toujours avoir cette aide là maintenant, c'est largement faisable (et ça existe sur certains produits de ce genre, comme le tout nouveau Vivace de Sonokinetic).
+ une sorte de moteur de recherche intégré qui permettrait en saisissant une tonalité et deux ou trois notes de se voir proposer les boucles correspondant à la recherche effectuée (ça n'existe pas encore ce truc là ?). Même remarque pour les banques comportant des samples d'accords.
12
Bah, si ce n'est pas assez facile on peut aussi apprendre à jouer du violon...
13
Pourquoi faudrait-il que ce soit difficile Lylo ?? La "vertu" de l'effort je veux bien quand je fais du piano...mais ces produits -pour claviéristes essentiellement- ont pour but, il me semble, de nous simplifier de plus en plus la tâche pour nous donner un accès toujours plus direct et naturel vers des instruments que toute une vie ne suffirait pas à maîtriser.
14
Ben c'est à dire qu'en effet c'est parfois chiant et pénible de devoir parcourir tout un paquet de presets pour trouver le son qui convient.
Néanmoins je pense que l'effort n'est pas si grand comparé à essayer de jouer les parties de violons avec un son échantillonné et ensuite essayer de le rendre crédible.
Ce n'est pas grand chose à faire non plus par rapport à un cd d'échantillons qu'il faudrait faire ingurgiter à un Akai.
Et c'est totalement insignifiant comparé à l'apprentissage du violon.
Ne pas oublier non plus que le plug coûte peanuts (du moins avec la promo, ensuite ça reste abordable).
15
ouais 4000 et des poussières...phrases déjà enregistré...si il marche, on va se retrouver avec les mêmes phrases sur plusieurs compos...pas très original...dommage car la démo défonce...! mais je pense qu'à l'utilisation il est limité par rapport à son expressivité qui est bluffante !
16
Ayant profité de la promo j'ai donc aussi craqué sur ce Studio Solo Violin.

Y'a vraiment de quoi faire et la qualité est vraiment au rendez-vous ! :8O:

mais je me pose une question conne , pour synchroniser les différentes phrases à votre séquenceur vous faites comment ?
Je n'ai pas vu d'indication de BPM sur les phrases...et le placement est, je trouve, assez délicat

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 01:27:15 ]

17
ça devient cher ces machins. Il y en a un qui sort toutes les deux semaines. J'ai donné quasiment 3000 euros pour komplete et les eastwest, maintenant c'est fini.
18
Perso je trouve le rapport qualité/prix très bon, après c'est vrai que ça monte très vite, moi même je préfère ne pas compter tout ce que j'ai acheté en VST mais je ne regrette absolument rien tellement je prend mon pied avec de tels sons !
C'est toujours un émerveillement auditif de travailler avec ce genre de banques :bave:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

19
Alors EPSIL@N, as-tu trouvé la réponse à ta question légitime : Comment synchroniser les phrases avec le tempo que tu veux ?
20
Oui icon_facepalm.gif
Et vu le nombre de réponse à ma question j'me suis démerdé seul :-D

En fait elles (sample ou phrase) se synchronisent d'elles même via Kontakt mais elles sont assez difficiles à placer, une banque magnifique mais qui demande beaucoup de travail pour la connaître parfaitement car il y a beaucoup de phrases, samples et les possibilités sont vraiment énormes ;)

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 08:41:03 ]

21
Merci EPSIL@N pour ta réponse !
Donc apparemment, il y a le son, de belles phrases, mais ça serait fastidieux de placer tout ça dans le contexte de ton propre mix (?) C'est ça qui fait peur, si tu dois passer des heures pour que ça "colle"... Y a t-il des pads qu'on peut plaquer avec ses propres accords ?
22
En fait c'est pas tant les phrases qui sont dures à placer mais pour que ça sonne plus personnel et donc moins "tiens c'est le sample de 8dio" tu peux prendre juste une partie du sample et le gérer grâce au mod wheel donc quand tu composes, il faut passer beaucoup de temps pour déjà connaître tous les samples et ensuite prendre la partie qui t'intéresse pour l'intégrer à ton mix.
Mais pour faire simple tu peux vraiment prendre le sample tel quel et l'insérer dans ton mix.

23
Voila un exemple de compo intégrant Studio Solo Violin de 8dio.
j'ai encore du boulot mais je trouve que c'est une banque super intéressante et qui sonne !

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 08:18:54 ]

24
Sympa, ça donne envie d'acheter le soft (et du coup je regrette de ne pas avoir profité de la promo à la sortie du produit).
As-tu beaucoup retravaillé les échantillons pour faire la mélodie ?
Quels sont les autres vsti utilisés ?
25
Citation de Lylo :
Sympa, ça donne envie d'acheter le soft (et du coup je regrette de ne pas avoir profité de la promo à la sortie du produit).
As-tu beaucoup retravaillé les échantillons pour faire la mélodie ?
Quels sont les autres vsti utilisés ?

J'ai encore pas mal de chose a peaufiner car je voudrais encore plus travailler la partie mélodique. (et je vais surtout l'orienter vers un côté épique et le dernier joujou que j'ai acheté chez 8dio baptisé Hybrid Tools 2 est aussi un truc de malade !)

En fait pour cette démo, j'ai vraiment utiliser les sons de base en coupant les phrases pour qu'elles soient cohérentes.
Mais franchement y'a de quoi faire des trucs de fou car autant certaines phrases sont peu utilisables dans une prod, autant vu la quantité de phrase à ta disposition, tu as vraiment un choix immense !
Pour les VST j'ai utilisé Albion pour les violons Et les Pads et Omnipshere pour la guitare tout simplement ;)

PS : Pour ceux qui sont pressés, le solo de violon se situe à 2'12 :-p

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 12:54:47 ]