Un échantillon par note, quand c'est gratuit, c'est tout à fait acceptable pour les articulations longues (on ne peut pas exiger de multiples couches d'expression à ce prix). Ça, je comprends!
Par contre, pour les articulations courte, et surtout pour les staccato~spiccato, un seul échantillon par note rend le jeu avec des notes courtes pratiquement impossible, sauf à ne faire aucune répétition d'une même note. Pour moi c'est donc un « deal breaker~turn-off », même pour du gratuit. De nos jours, ça prend — au strict minimum — 2, 3 round robin/note pour des staccato~ spiccato (et pizzicato), même pour un truc gratuit (les plugins payants en comportent de 6 à parfois plus d'une vingtaine de nos jours!).
Bref, des articulations courtes~frappées~pincées sans RR, c'est inexploitable en 2021, gratuit ou pas (dans le contexte d'un instrument réaliste samplé, comme un violon, une guitare, etc.).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 03:27:43 ]
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7Posté le 31/07/2021 à 23:49:06
Bon, en accompagnement de country, cela devrait le faire, et pour gratuit en plus, ça me va !
C'est sûr qu'en solo de bluegrasss, c'est plus compliqué )
Merci ! !
C'est gratuit, donc merci. Mais je ne prends pas. Je trouve que le vibrato fait très très artificiel. Du coup, ça peut le faire en guise de synthé pour de la musique électro, ce qui n'est pas mon domaine.