Violon Cello VCH antique

• Angeline BillautAngeline Billaut

Belle pièce et Excellent prix

Violon Cello VCH antiquePublié le 06/10/22 à 09:59
    1 photo
    Le violon reçu est de qualité, le bois est beau et l on voit que c est fabriqué avec soin. Je suis restée admirative de la pièce. Le son est très haut parfait pour les concert, excellent prix pour la qualité.
    L on trouve très peu de violon gamme concert à 1020€ étui et archet compris.
    Puisqu’il y avait déjà une photo du violon sur le site j ai fait le choix de prendre en photo l’étui.
  • gregroosgregroos

excellent rapport qualité prix

Violon Cello VCH antiquePublié le 04/03/14 à 22:16
    J'ai acheté un VCH antique il y a quelques années et il ne finit pas de m'étonner . Au moment de mon choix j'avais fait tester quelques violons de la marque à ma prof lors d'un déplacement chez le revendeur. Le son a fait pencher la balance pour un VCH à la fin, mais tous les modèles de la marque était très bons et surtout très agréables à jouer. L'avantage chez cette enseigne c'est que les instruments sont montés et réglés dans les règles de l'art par un luthier, c'est sans doute le seul site internet à proposer cela, d'ailleurs après avoir choisi mon instrument j'ai pu assister à un montage pour un autre client, j'étais sidéré par le travail à faire ! Je peux dire que même le modèle le plus basique de cette marque sonne et vibre parfaitement bien et le confort de jeu est parfait même sur le modèle de base. Le luthier présent à ce moment n'a pas pas non plus essayé d'enfumer avec des superlatifs dans tous les sens comme le font pas mal de revendeurs sur le net, c'était vraiment du concret et beaucoup de technique pour expliquer avec une très grande maîtrise.

Avec le recul, je ne regrette absolument pas mon choix et ma prof envoie tous ses élèves à cette adresse. Maintenant que je côtoie d'autres violonistes en orchestre, je peux faire de petites comparaisons, et mon VCH tient le choc contre des violons très vieux qui valent très cher.