< Tous les avis Aria SWB Lite one
Aria SWB Lite one
Aria SWB Lite one
GregKozo GregKozo
Publié le 25/11/06 à 11:16
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Quelques semaines maintenant.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Moins de problèmes de voisinage et clairement la facilité de transport.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, Ns Steinbgerger, Palatino et Dean Pace.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui.

J'ai donc reçu mon Aria SWB lite oak ( direct from Thoman ) trés bien emballée, nickel.

Première prise en main, déjà c'est un vrai diapason. Pas du 1/2 ou du 3/4.
Elle semble trés solide. Trés fiable. Première impression plus positive.
Les mécaniques sont classiques et à l'accordage il n'y a pas de jeu, pas de mouvements de vis. Impec.
En ce qui me concerne ( 1m72 ), la pique est ok, et je l'ai trouvé solide. J'ai même essayé de m'appuyer dessus pour la faire courber, et ben, ça courbe pas beaucoup.

Sensation de jeu:

Trés agréablement surpris. La sensation est vraiment proche de la contrebasse. Pour jouer, il faut rentrer dedans, c'est vraiment intéressant. Et c'est un bonheur de jouer à minuit trente cinq en rentrant bien dans l'instrument sans déranger les 5 étages en dessous.

Le Son:
100% d'accord avec l'avis précedent, l'absence de corps est évidente et clairement ça sonne piezzo.
Mais pour être honnête, j'ai essayé des NS Steinberger et ça sonnait fretless. Ici, avec la SWB, on est dans de la contrebasse, électrique certes, aucun doute, mais ça sonne upright quand même.

Conclusion:

Je souhaitais un instrument pour partir jouer sans avoir des contraintes avec les avions et autres déplacements, et j'ai trouvé mon bonheur. Pour se déplacer et aller faire des concerts, le contrat est rempli. Après, je ne crois pas que je me verrais enregistrer un disque avec. Mais pour le live, quel bonheur.

Pour terminer, je remettrai cette phrase de l'avis précedent qui résume parfaitement l'instrument:
"On est loin au dessus de la concurrence, et beaucoup plus proche de la sensation de jeu d'une contrebasse qu'avec un instrument façon NS Steinberger (bien en soi mais rien à voir avec une CB) !"