< Tous les avis Cinesamples Tina Guo Acoustic Cello Legato
Cinesamples Tina Guo Acoustic Cello Legato
Cinesamples Tina Guo Acoustic Cello Legato

Violoncelle virtuel de la marque Cinesamples

Prix public US : $99 incl. VAT
Darkmoon Darkmoon

« Le son est super, mais... »

Publié le 21/11/15 à 15:24
Concernant l’utilisation, il n’y a pas plus simple, car il ne s’agit en fait que d’un seul patch, un seul instrument, une seule articulation (sous Kontakt. La version Kontakt Player gratuite est incluse). On peut désactiver la fonction legato si l’on veut faire des accords et il y a un bouton qui permet de switcher entre le mix par défaut et un autre mixage au son plus « brute/raw ». Sinon on peut choisir parmi différentes réverbérations. C’est tout! Aucune possibilité de moduler le vibrato.

Je trouve ça quand même un peut court pour le prix. Tant qu’à avoir Tina Guo en studio, ils auraient pu enregistrer quelques autres articulations, au moins des staccatos et des pizzicatos.

Le son est vraiment magnifique, ça oui!!!

...mais nous sommes obligés de jouer très, très lentement. Et là je ne parle même pas de faire des runs ou des arpèges très rapides, mais dès que vous voulez faire des passages autres que lents, le legato peine à suivre et à être réaliste. C’est beaucoup moins bien programmé que le nouveau Emotional Cello de Best Service ou que le Blakus Cello d’Embertone. De plus, il n’y a que 2 couches de vélocité réellement effectives et lorsqu’on analyse les formes d’onde (avec une version Full de Kontakt dans la section d’édition), on se rend compte que la couche qui à une attaque plus franche n’est en fait qu’une édition des samples aux attaques plus soft qui ont été tronqué.

Mais sinon, le son et la « couleur » du cello sont effectivement sublimes. L’interprétation et la subtilité de jeu de Tina y sont présentes.

En conclusion : pour certains passages joués très lentement (ou des accords), ça fait totalement illusion! Mais c’est tout. Le principal défaut de cette banque est donc son « terrain d’action » limité.