Sujet de la discussionPosté le 18/11/2007 à 19:15:46Cablerie + Montage
Bonjour,
j'aimerais acheter un cable video composite (celui qui est jaune) de 50 ou 100 mètres.
Cependant je ne trouve aucune site qui me propose des cables de cette longueur. Peut etre quelqu'un connait un site ?
En fait, ce cable me sert pour relier un boitier analogique externe (une sorte de carte tv je crois) à un caméscope . Le boitier analogique est aussi relier par usb a un ordinateur qui est relié a un vidéoprojecteur pour diffuser ce qui est filmé sur le grand ecran. je voudrais donc le long cable qui relie le camescope au boitier analogique.
De plus, j'aimerais savoir quels matériels est necessaire pour du montage automatique sur place : c'est à dire que je voudrais qu'à chaque fin d'enregistrement du cameraman apparaisse un logo sur le grand ecran et une fois l'enregistrement repris , qu'il y ait une transition avec un fondu ainsi de suite. j'aimerais aussi que les chants soit directement enregistrés avec la video sans arret. je ne veux pas utiliser le micro du camescope mais la source sera la table de mixage.
jespere avoir été clair.
Ai je besoin d'une camera spécifique ? de quels materiels j'ai besoin ?
Merci
ihbar
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/01/2008 à 23:36:35
Je passe un peu tard......
Pour le cable video, les connecteurs sont jaunes, mais la couleur du cable n'est pas très importante.
Pour la video composite, on utilise souvent du cable coaxial KX6 (vert, impedance 75ohms) Le cable s'achete par bobine de 50m ou 100m, il faut souder 2 fiches au bout.
Attention, avec 100m il commence a y avoir des pertes de qualité.