Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projection N&B avec laptop! Help!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projection N&B avec laptop! Help!
Salut à tous! :lol: J'ai besoin de vous!
Losque je connecte mon laptop en video (rca) l'image est en noir et blanc sur les 4 projos d'un club. Alors qu'avec un autre (PC tour) l'image est en couleur!
Je précise que mon laptop sur ma tv affiche bien la couleur. :?!:
Est ce quelqu'un aurrait une idée?
Faut que je regle ce probleme avant Samedi prochain. :(((
2
Ca doit être une différence de format PAL / SECAM.
3
Tu crois ça?
Ce qui voudrait dire que j'envoie du Pal uniquement et l'autre PC (qui fonctionne bien en couleur lui) du Secam? Ou l'inverse?
C'est bizarre qd même non?:?!:
J'ai fait un test sur une vielle TV secam. Les propiétés d'affichage de ma carte graphique ATI sont réglés sur PAL-B résultat: J'ai l'image en couleur! Je piges plus là... :?!:
4
Tu as essayé de changer les réglages en direct ? Parfois l'affichage n'est pas actualisé par rapport au réglage réel de la sortie.

Sinon les trois causes d'une image noir et blanc sont :
1/ l'affichage d'une source secam sur un périphérique pal
2/ l'utilisation d'un seul câble dans une liaison YUV (le Y véhicule le signal N&B, le U et le V servent pour le codage des couleurs)
3/ la même chose en Y/C (ou super video) : ici si tu as une liaison Y/C sur deux câbles séparés (et pas sur une mini DIN comme souvent), l'entrée Y n'affichera que le signal N&B, les infos de couleurs étant transmises sur le câble C.

Dans tous les autres cas, il n'y aura pas de signal du tout.

Tu peux aussi vérifier dans les réglages de ta carte que la chroma n'est pas au minimum sur la sortie composite, mais puisque tu as eu un signal en couleur sur ta télé Secam je verrais plutôt une embrouille au niveau de ton driver ATI, qui te dit que tu es en PAL alors que tu serais en Secam.
5
Merci pour ta réponse détaillée! :clin:
J'ai fait un test en modifiant en Pal ou Secam et j'ai toujours de la couleur sur cette vieille tv (qui doit finalement accepter le PAL!!
Faut que j'éssaye ce week-end dans le club.