Sujet de la discussionPosté le 30/12/2010 à 14:13:13VIdeo proj home cinéma
Bonsoir a tous
Si je suis ici c'est pour vous posez une question qu'on doit vous posez souvent :-? Je viens de lire bcp de tutos je suis vraiment perdu. C'est la première fois que j'achète ce genre de machine puis un ecran plat ne m'intéresse pas.
C'est pour une utilisation dans ma chambre souvent dans le noir. Je pense me prendre une toile électrique je pense.
La distance de projection est de 3m80 le mur derrière la toile est blanc. L'accroche se fera je pense au plafond qui mesure 2m.
J'ai un petit budget étant étudiant :s d'env 1000€ le projo sans la toile.
Mes questions:
La taille de projection sur la toile est d'env combien? Selon mes dimensions de pièce ? Je pense que sa varie suivant le vp ?
Que prendre comme vp ? J'aimerais bien du 16/9 après la technologie je sais pas trop : / et une grande image.
J'ai vraiment besoin de vous pour ne pas prendre n'importe quoi.
Je vous remercie d'avance
Julian
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:13:56 ]
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/12/2010 à 14:37:06
Si ton mur blanc est d'aspect uniforme ne t'embête pas avec la toile ;-) c'était mon ancienne configuration.
Pour ton budget n'hésite pas à regarder dans l'occasion, on trouve de bonnes choses.
La taille dépendra de l'optique etc... à calculer.
Pour la technologie, si tu as les yeux "sensibles" comme moi (du genre tu ne supporte pas les vp de cinéma à 24/25i/s) je te conseille les LCD car sur les DLP tu verra des raies de couleurs qui seront aggravées au moindre mouvement de l'oeil.
Faut vérifier l'état de la lampe bien sur mais regarde tu peux tomber sur de bonnes choses, et il vaut mieux avoir un super produit et changer la lampe dans quelques mois plutot qu'avoir un proj moyen.