Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projecteur vidéo ou panneau LED ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projecteur vidéo ou panneau LED ?
Salut,

J'envisage d'agrémenter les performances de mon groupe par une animation visuelle, indépendante de l'éclairage des salles où nous jouons, qui n'est pas toujours terrible, quand il n'est pas inexistant.

Pour cela, je pense à un projecteur vidéo ou à des panneaux de LED, mais je suis totalement novice en la matière. Il faut que ce soit facilement utilisable dans une petite salle parisienne lambda. La projection vidéo, par exemple, me paraît être une bonne idée pour développer un visuel vraiment personnel, mais en pratique, c'est facile à mettre en oeuvre ? Où installer le projo ? Les panneaux de LED sont faciles à installer a priori, là j'ai plutôt peur que ce soit visuellement un peu limité.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Désolé pour ces questions sûrement très connes, moi mon truc c'est les guitares ;)
2
Salut,

Perso je te conseillerai plutôt par vidéo-projection. Car les écrans LED sont bons quand il y a de la distance. En effet ils ont un écart entre chaque pixel assez conséquent ce qui fait que l'image gagne en qualité avec du recul et surtout, les panneaux LED, ça arrache les yeux!! En clair si le public est trop proche (salle avec des jauges inférieures à 500-1000 places) ce sera une image trop dynamique et pas assez piquée.

Un VP n'est pas si compliqué à installer et de plus en plus de salles en sont équipées! Donc si tu bosses ton setup dans cette configuration, tu pourras plus facilement te reposer sur le parc installé des lieux d'accueil.

J'espère avoir à peu près répondu à ta question.

++

Jonathan Grimaux
Marketing & Communication
VIXID Team / www.vixid.fr