Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'existe t'il comme camera "pilotable" ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'existe t'il comme camera "pilotable" ?
Bonjour. J'arrive ici pour mon premier post dans la section vidéo. Je suis éclairagiste de tournée, concerts, etc... Et là, je cherche à m'équiper pour faire de petites captations vidéos (pas de la prod de ouf, des truc très locaux pour faire des démos et autres)

Même si je cottoie assez régulièrement des équipes de tournage en télé ou en évenementiel, Je connais peu de chose en vidéo. J'ai actuellement un petit camescope qui me sert à enregistrer des spectacles pour pouvoir travailler des conduites lumières et qui sert de témoin, mais rien de très pro.

Ceci dit, la qualité d'image de ce que j'ai (un JVC Everio 1920 Full HD GZ-HD30E pour ceux qui connaissent...), peut suffir dans certains cas pour ce que je veux.
Seulement voilà...

Je recherche à avoir plusieurs caméras, dont certaines seront asservies (je suis en mesure de les asservir mécaniquement sans trop de difficulté pour pouvoir avoir les angles que je veux), mais je souhaiterai pouvoir asservir les fonctions des cam et pouvoir visualiser ce que j'enregistre sur chaque cam.
Or pour l'instant, avec ma merde de camescope, on visualise sur le petit écran latéral, et toutes les fonctions sont pilotables sur l'appareil, ou eventuellement avec une mini telecommande bidon...

Existe t'il des caméras simples et pas trop onéreuses (encore une fois, la qualité d'image de ce que j'ai actuelement peut tout à fait me suffir) qui puisse transmettre son image pour du monitoring externe, et dont on peut piloter les fonctions de façon rationnelle à distance (rec, zomm-in, zoom-out, eventuellement focus...) et pas avec une bricole de télécommande façon "magnétoscope".

Deuxième partie du propos. Si on trouve les caméras en question... avec quel type de materiel peut-on piloter ces caméras? (console? logiciel?)

Merci d'avance!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

2
Salut Jomo,

Pour tes cams pilotable à distance, Sony en font de très bonnes mais c'est cher! Très cher!
Si tu cherche pas forcément de la qualité, regarde du côté des boîtes de vidéosurveillance.
Les petites caméras dôme peuvent éventuellement être une possibilité.
3
Merci Matmax, j'y ai pensé, mais pour le coup, je cherche tout de même un peu mieux question qualité.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Regarde du côté de Sony, ils font des trucs bien en ce moment !

http://www.sony.co.uk/biz/b2b/business/product/pan-tilt-zoom