Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit mélangeur vidéo polyvalent pour régie d'amphithéatre

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit mélangeur vidéo polyvalent pour régie d'amphithéatre
Bonjour,

Je gère la régie d'un amphithéâtre et nous souhaiterions nous doter d'un mélangeur vidéo pour certaines de nos prestations. Pour ça il nous faudrait un mélangeur qui puisse accepter 4 sources en IN (HDMI idéalement / SDI si besoin), stocker et envoyer quelques médias en un "appui bouton" et si en plus il a une sortie USB streaming c'est le top.

Notre équipe de production AV dispose déja d'un mélangeur ATEM 1 M/E Broadcast panel qui peut faire ça, mais dont le cout élevé risque de poser problème à l'achat pour notre régie d'amphi. En plus on ne peut pas mobiliser leur matériel et on a pas vraiment besoin de piloter des caméras.

Pour vous donner un exemple du type de prestation qu'on peut assurer : Un ordinateur qui projette un power point (ou des vidéos), un autre avec une image de fond qui nous sert de "plan safe" en cas de besoin (changer le power point ou charger la prochaine vidéo), une caméra en plan fixe qui diffuse en live sur l’écran de l'amphi et un ordinateur pour de la visioconférence. Le tout relié par un mélangeur Roland, qu'on se fait prêter, pour le signal vidéo et l'audio qui rentre directement dans notre table Presonus. (je détaille pas le routage audio du système de visio...).

Le but de cet achat serait de pouvoir amener de la fluidité lors des presta, faire des transitions propres entre nos sources, centraliser les actions "vidéo" et d'avoir le moins de manip possible à faire avec des ordinateurs pour garder de la réactivité sur les lumières et l'audio.

Comme je l'ai évoqué, on se fait prêter un Roland V-1HD qui rempli son rôle de mélangeur parfaitement mais dont il manque la fonction "lancement de média en mode sampler audio type SP404sx". Dans la même marque j'ai vu le Roland V-4EX qui pourrait correspondre et qui en plus dispose d'entrée en SDI mais je ne sais pas s'il dispose d'une fonction "lancement de média"... j'ai aussi vu le Roland VR-3EX qui a l'air intéressant mais pas vu s'il peut envoyer des médias lui aussi.

C'est pourquoi je me tourne vers vous chers AFiens, si vous connaissez une marque ou modèle qui propose les deux fonctions dont nous avons besoin (mélangeur vidéo hdmi sans pilotage de caméra / lancement de média avec un bouton) pour environs 2000 / 2250 max, je suis preneur.

Si vous avez besoin de plus d'info, poser vos questions et je détaillerai.

Merci par avance !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 23:58:16 ]

2
Pour donner plus de précisions, il s'agit d'un amphi universitaire vieillissant d'une jauge de 800 places environ. Il accueille principalement des événements du type cours magistraux, conférences, cérémonies avec parfois de la musique ou de la danse en live. La régie est au centre de la salle.

Quand on doit assurer des multicams complexes, notre équipe de production prend le relais et assure les prestations. Là, il s'agit de trouver un outil pratique et simple à utiliser par le régisseur principal et/ou ces remplaçants quand il(s) doi(ven)t assurer des prestations seul ou en binôme.

Je sais qu'il s'agit d'un sujet précis mais je suis plus calé en intégration audiovisuelle qu'en production/régie et j'ai besoin de votre aide, les fournisseurs me proposent à chaque fois des solutions broadcast trop chères et pas adaptées à mon impératif de simplicité.

Peut être que l'un d'être vous pourra m'aider à trouver l'aiguille dans la botte de foin des mélangeurs vidéos !

https://fr.audiofanzine.com/membres/1087480/photos/

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 00:17:13 ]