Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur les préférences des AFien·ienes en termes de durée de vidéo

• 39 réponses
  • 27 participants
  • 1 258 vues
  • 209 followers
215 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/07/22
1 Posté le le 24/06/2022 à 11:00 Sondage Clos
Quels format / durée de vidéos préférez-vous ?
  • 1 entre 5 et 15 min (90 - 42%)
  • 2 entre 15 et 30 min (50 - 23%)
  • 3 moins de 5 min (32 - 15%)
  • 4 d'1h (31 - 14%)
  • 5 + de 30 min (12 - 6%)
Sondage réalisé du 24/06/2022 au 07/07/2022 - 215 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur les préférences des AFien·ienes en termes de durée de vidéo
4656.jpg
Nous avons tous une façon bien spécifique de consommer le contenu vidéo disponible sur Internet, et des préférences bien spécifiques. On est tous plus attiré par un type de format de vidéo que par d'autres.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Impossible de répondre pour moi : ça dépend du sujet, du discours voire du montage.
Une vidéo chiante à regarder, je préfère qu'elle dure 30 secondes.
Une conférence gesticulée passionnante, aucun problème si elle fait 6 heures, et c'est même souvent encore trop court.
Ce sondage n'a aucun sens pour moi.

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 08:34:18 ]

12
En ce qui me concerne je suis un amoureux de l'informatif et du pertinent. J'aime quand on ne perds pas de temps et que l'on va droit au but.

Pour cela il faut être capable de séparer les informations vraiment utiles des accessoires. De ne pas oublier les petits détails dont on parles peu mais qui font une différence. De savoir mettre les informations en ordre. Faire la différence entre l'ignorance et la difficulté de compréhension de l'interlocuteur (beaucoup de vulgarisateur tombe dans ce biais). Bref cela demande un vrais talent et pour ma part les vidéo de 2 minutes sont assez convaincantes dans ce registre. (bravo au passage)

Les vidéos en mode "détentes" où on prends le temps de parler de tout et de rien ne sont pas pour moi. En outre les duo sont propice à la "perte du focus" donc je préfère souvent les vidéos avec un seul intervenant.

Donc, Si une vidéo est "informative", qu'elle est bien organisée dans sa manière de délivrer les informations (cela peut nécessiter un travail d'écriture ou, au moins, un canevas) et si elle ne part pas dans tous les sens en perdant du temps sur des sujets subalternes, etc. Alors qu'importe la durée car ce ne sera que celle nécessaire et incompressible et qu'importe le nombre d'intervenants.

Si j'ai l'impression que je peut en dire autant que vous en moitié moins de temps alors ce n'est pas trop pour moi. Si j'ai l'impression qu'il manque des informations essentiels, si j'ai l'impression que les explications sont confuses alors je serait plus critique.

Voilà :)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

13
Le problème dans une vidéo a thème musique c'est que je ne peux pas la lire en accéléré. Donc c'est surtout dépendant du montage, un truc lent et trop de blabla clairement c'est long a regarder.
Certaines vidéos je les regardent a 1.75 tellement c'est lent.
Sinon les 2min le concept n'est pas mal mais quand je vois les episodes sur la reverbe ça aurait mérité un seul episode plus long.
14
Citation de Beatless :
Oui, comme dit plus haut, tout dépend du sujet abordé.

Comme dit l0k1, la retranscription écrite est un plus (pour le format François Perrusse). Pour les longues interviews cela n'a pas de sens, et bonjour le boulot pour le scribe...

la retranscription n'a pas de sens pour ... toi

Pour certain, comme ma pomme, je lis beaucoup plus vite que la vidéo et j'écoute sans arrêt de la musique en surfant, ça m’embête de la couper pour écouter une vidéo que je ne regarde pas...

Chacun voit le canal midi à sa gate...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15
La concision est pour moi une qualité fondamentale et je trouve qu'il est rare qu'un sujet ne puisse pas être traité de façon assez complète en 30 minutes environ.
Au delà, c'est qu'on aborde quelque chose de pointu et façon précise.
Ça peut être le cas d'un tutoriel, dans ce cas, l’idéal est de faire des parties ou des chapitres.
16
J'aime beaucoup le format long des videos de Guillaume, simples, précises !
J'aime beaucoup le format court de Los Teignos, un sujet très ciblé et utile tout ça sans trainer :)
Je regarde un peu moins les videos de Red Led qui sont plus de la présentation de produits à partir des sites fabricants; l'intro récurrente type "animateur de TV dynamique" ne me convient pas trop, je dois le reconnaitre.
Musicalement
17
Moi je lis beaucoup plus vite que le débit de parole d'une vidéo, donc en général je préfère un article écrit plutôt qu'une vidéo.
18
Idem, je lurke la vidéo si exemples audios ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

19
Comme beaucoup d'autres : ça dépend.
Au delà de la durée, ce que j'attends à présent des contenus Youtube que je regarde, c'est l'utilisation de la fonction chapitres. Pendant un test, tout ne m'intéresse pas nécessairement ou bien je suis déjà suffisamment renseigné pour me passer de la partie présentation du produit. Quand je veux directement aller à la partie "comment qu'il sonne ce machin", je suis content de trouver des chapitres.
20
22'45 c'est le temps de mon trajet quotidien en transport en commun. 2 par jours s'il vous plaît et 👍le facteur X !