Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du HipHop

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 062 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du HipHop
Pour completé la session trésor caché j'propose de lancé celui ci sur le Hiphop, car il y a de quoi découvrir aussi dans ce style.

Je lance les HOstillités avec :



Boss, Album Born Gangstaz.

Album sortie en 1992.

Loin du B.O.S.S et de son rap de merde (avis personel) il n'y a que le nom de commun.
là, c'est une leçon de old school.
2
Ps pour en haut:
en parlant d'old school, je pense plus a des chose style de la soul, a tribe call quest, que a du africaa bambaata. :)

sinon un autre Lp exelent et peu connu:



meme style que Boss.
3
Salut supa dis moi deja bravo pour ces 2 LP que je connaissais pas et justement a ce propos t'aurais pas un lien ou deux pour que je puisse ecouter un extrait ?
(hors sujet t'y vas un peu fort avec le B.O mais bon tt les gouts sont dans la nature)
4
Sur allmusic.com tu doit pouvoir surement les ecouté, mais faut créer un compte, je crois.

pour le boss made in france, c un avis personel, mais oui tu as peut etre raison :)
5
Alors personne a de petites perles a faire découvrir !!?!!
6
Le Kamaal the abstract, beaucoup connaisse non c'est l'albupm jamais sorti de Q Tip, une tuerie

Digable Planets aussi , les 2 albums, pas inconnu non plus mais c'est des perles pas toujours faciles à trouver
7
Moi j'en ai un aussi que les gens ont boudés.
il est un epu plus recent que ceux ci dessus mais il est terrible
c'est le premier album de MYSTYKAL qui s'intitule TARANTULA et jvous jure c'est une boucherie
8
Boxcar Sessions de Saaphir. 1994, Los Angeles. Des instrus jazz/free jazz, avec un excellent flow. Off beat avec classe.

Loaded With Power de Sensationnal. 1997, New York. Génial. Des instrus ulta lourdes et tendus, et trés crades, blindées d'infrabasses. Comme les autres prods du label Wordsound, ça penche vers le dub, dans l'esprit grosse basse, reverb et écho. Le flow est meurtrier.

Certains morceaux passent la barre de l'audible (du en partie au fait que l'enregistrement frise l'amateurisme complet), d'autres sont des perles d'innovations. Beaucoup l' ont pompés (Madlib à mon avis). Ses albums suivants sont moins bien, mais ça reste un putain de mc.
9
Je cherche ces lp et j'vous dit ce que j'en pense des que je les aurais écouté.

Sinon un purs truc:

Shades of blue de Madlib sur Blue note



En gros Blue note a ouvert les portes du sanctuaire a madlib.
il a disposé de tout le catalogue blue note, voie par voix, track par track tout !

il n'avais plus qu'a se servire dans cette gigantesque bibliotheque pour en sortire des remix.

Chose qu'il a fait et magistralement.
10
Du old school en veut tu ?

En voila :aime:

Kwamé the Boy Genius: Featuring a New Beginning



Trop la classe le Kwamé la dessus.


Celui ci, est un achat a faire les yeux fermé :



Il est simplement mortel, y'a rien a viré! c une enorme tuerie un monstroplante du dancefloor ...... un truc de ouf! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: