Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sonic youth

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 2 060 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sonic youth
Salut,
pour info sonic youth passe à la cité de la musique le 26 et 27 octobre 2005
37 € la place :8O:
j'étais assez fan au milieu des 90's, me suis arrêté à "dirty", ça a donné quoi après ?
a+
2
Très bon concert à la maison de la Radio hier soir. Un gros show !
3
A part Goo et Dirty, j'ai un peu laché... Qui est bien au courant pour nous dire ce qu'ils deviennent?
4
Ben franchement j'en sais pas beaucoup plus. Goo, washing mashine et sonic nurse m'ont beaucoup marqué et fait voir la musique autrement. Sonic nurse était pas mal, je l'ai un peu écouté, par contre le tout dernier je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. En meme temps leur discographie est tellement impressionante qu'il faudrait pres d'une demi vie pour la connaitre parfaitement.

5
C'est vrai que leur discographie est impréssionnante... Même si je suis plus vraiment ce qu'ils font, big respect pour les Sonic's qui garde une place dans mes préférences musicales.
J'ai eu la chance de les voir en concert... Mon dieu!!! ça déménagent d'entré de jeuet ça s'arrete quand ils s'arretent...
Le plus qu'a Sonic, c'est qu'ils n'ont pas besoin de faire de show sur scène... leur musique est déjà un show!!!! Et tout le monde suit... :bravo:
6
Le dernier Sonic Youth est toujours d'un bon niveau.
Concernant leur prestation scénique actuelle, elle alterne le pure expériemental de ce que j'en ai vu sur Arte :8O: . Mais sinon ils ont aussi un set plus "classique" avec leurs standrads etc...
7
Est ce que vous avez des liens pour écouter quelques uns de leurs meilleurs titres?
8
Flag
9
J'ai arrêté de m'interesser à SY depuis Sonic Nurse (2004) (qui est très bon).

J'ai entendu qu'ils allaient sortir un nouvel album il y a 2-3 mois.

Quelles sont les sorties depuis Sonic Nurse ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10
:up:
11
:8O: Ce déterrage
Par contre pour une fois c'est un chouette thread qui est déterré :bravo:

Depusi mon dernier post ci-dessus, je me suis bien sûr procuré Rather Ripped, qui est bien, mais pas exceptionnel, ceci-dit indispensable pour un fan :bravo:

Et j'ai été les voir au Pukkelpop 07, un des meilleurs concerts, sans hésiter, j'hésite même à dire LE meilleur :aime2:

12
Vous avez écouté l'album solo de Thurston Moore? Ca donne quoi?
13
W00t j'étais pas au courant qu'il en avait fait un.

Ca s'appelle comment ?

EDIT : en fait il semblerait qu'il en ai fait plusieurs :

Psychic Hearts (1995)
Pillow Wand (1997 avec Nels Cline)
Root (1999)
Black Weeds/White Death (2007) (format cassette, musique très expérimentale)
Trees Outside the Academy (2007)

14
Trees Outside The Academy
Apparement c'est beaucoup plus calme et accoustique mais j'ai pas écouté encore
15
J'viens de lire que Joe Mascis (Dinosaur Jr) était présent surquelques titres :aime:

J'crois que j'vais me pencher sur cet album de plus près :bravo:

16
Tu me diras si ca vaut le coup :bravo:
17
:bravo:

18
Aaahhh content de voir que le deterrage ne fut pas inutile :bave:
19
Etant egalement fan des sonic youth depuis presque 20 ans,j ai forcement cherché tout autour :les albums de moore solo,mais aussi bcp de projets paralleles des rinaldo, gordon,o'rourke egalement,la scene bruitiste ,leur label SYR(a ne pas confondre avec la reverbe a convolution du meme nom ;) ).. y a du bon et du moins bon,mais ce qui est sur c est qu ils n ont jamais fait mieux que sonic youth..
20
J'ai fait une pré-écouté du dernier album de Moore ca a l'air très très bon sur certains titres. Peut-être un peu inégale sur d'autres mais y'a 2/3 trucs très mélodique qui m'ont bien accroché.
21
Rrrrrrrrrraaaaaaaaaahhhhhhhhh the destroyed room :aime: :aime: :aime:
22
:oo:
ahahahaa sonic youth : 3 fois en concert et envie d'un 4ème
Pour ce qui est du dernier album solo de thurston moore "Trees Outside The Academy" : il est terrible, on est loin de la constance d'un album comme daydream nation : on passe du folk aux solos ravageurs de J mascis ensuite aux rythmiques électriques puissantes de Mr Moore, en passant par un morceau de piano, le tout accompagné d'un violon ... Loin de certains album qui peuvent paraitre monotone pour certaines personnes
23
A signaler qu'ils ont l'air d'être les "chouchous" d'Olivier Assayas pour qu'ils leur confient la musique d'un de ses longs métrages comme DemonLover _
Sur le DVD du film, un bonus montre les Sonic Youth en studio en train de faire des essais devant ce réalisateur de film en prévision de superposer leur musique sur des rushes du long-métrage.
Pour rester dans le cinéma, ils ont fait également la musique du film "Made in USA"; ceci reste trés confidentiel mais démontre une grande polyvalence de cette formation à travers leur approche de leurs instruments _
24
Mais J ADORE sonic youth avec mon jeune age 15 ans je suis super fan de ces dieux se qui est assé rare a mon age mais ils sont enorme autant de recherche de son dans un seul morceau c'est époustouflan, je reverais de les voirs en concert mais ils commencent a se faire vieux snif tous leurs album sont extra j'aime bien aussi la reprise des stooges "I wanna be your dog" une bonne reprise a la sonic youth ahahah.
Leur dernier album "The eternal" est aussi super voila continué a écouté SY c'est vraiment genial.
 A ++
25

Tiens je déterre juste pour le plaisir de dire que je suis aussi un grand fan de SY !

T Moore à sorti un nouvel album, produit et mixé par beck il me semble , des ballades des melodies simples et belles, très intéressant à écouter !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.