Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimez-vous la musique folklorique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
1 Aimez-vous la musique folklorique
Je suis un guitariste/mandoliniste et je joue de la musique folklorique avec mon band. Violon, accordéon, podorythmie, voix. Mes influences sont La bottine souriante (bien sûr), la galvaude, baqqhus. Je suis aussi friand de mettre la main sur un toune traditionnel rare que personne connaît.

Vous, que penser vous de cette musique. Avez-vous des influences? Êtes-vous actif dans ce domaine musical?, Que jouez-vous? etc.

Sujet libre
2

Citation : un toune traditionnel



qu'est ce que c'est ? un "tune" francisé ?
oui, j'ai eu ma période de fondu de musiques trads ; je reste un maniaque de la musique Cajun et Zydeco et généralement de la musique nord américaine : mention spéciale aux trésors discographiques des maisons Frémeaux, Rounder, Rhino, Tomato Records, et bien sûr Ocora pour le sérieux des recherches.
Sinon, j'ai toujours le vieux projet de me mettre à la cornemuse...
3
Une toune, un bout de chanson, un riff, un air...etc
4
J'aime bien le "celte" (entre autres bcp de choses !!!)

pas mal de celteux enregistrent chez moi

mon email c'est "celticdulcimer"

et mon pseudo ici c'est le druide...

voila, voila...

t'es pas perdu tout seul, en terre inconnue !
5
Moi, j'm bien...
nottamment , en ce moment nosmoking(musique tzigane)...

ON FAIT TOUS de la musique Folklorique, quelque part.... :8)
6
Moi j'adore le celte et surtout la musique irlandaise, pas trop la cornemuse qui me casse un peu les zoreilles mais les flutes et autre mandoline. j'adore les instruments avec des sons tres aigue.

j'incorpore enormement dinfluence de ce style ainsi que pas mal dinfluence orientale dans mon jeux de guitare en acoustique et en electrique.
7
Personellement, je suis fasciné par les musiques traditionnelles.
Par contre le folklore, ça ne me branche pas du tout!
8
je ne sonorise quasiment que ça (Celtica,Keltan,4 pieces de 8)