Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du nouveau High Tone?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du nouveau High Tone?
Bonjour bonjour!
Alors voilà cet album (Wave Digger) ca faisait déjà un p'tit moment que je l'attendait, donc du coup direct après le taf lundi je me suis précipité à la fnac (ils l'avaient pas encore reçu au furet du nord) pour l'acheter et là... bah j'ai été plutôt surpris! C'est plus dub du tout! Mais c'est vachement bien. C'était obligé qu'ils évoluent, ils pouvaient pas rester à faire et refaire les même tracks pendant 107 ans (comme à peu près 95% des groupes de la scène dub française, que je respecte énormément par ailleurs) et franchement je trouve cette évolution excellente dans le sens où on reconnaît leur style (ambiances sombres, sons chelou, passage dnb grosse-claque-dans-ta-gueule, morceaux lents trippants, instruments ethno etc...), et on s'ennuie jamais vu que le disque est super varié! Je voulait juste payer mon thread la dessus parce que j'ai vraiment kiffé ce disque et que mes voisins de bureaux doivent déjà péter un plomb.
Bon alors et vous?
++
2
J'avais ouvert un topic sur "Wave Digger" mais il a vite sombré dans les abysses d'AF , dirait on ... :((

Donc , sur "Wave Digger" , pour l'instant j'ai eu que "Headline" sous la main , et ... j'ai pas aimé du tout , du tout , du tout ... Et pourtant je suis un gros fan des poulains JFX , et d' HighTone plus particulierement ...

Donc , là , je sais pas trop pour le reste du skeud ( que j'irai quand même acheter , dans le doute ... ) , mais là , j'ai trouvé ca chiant , cheap et sans finesse : un pauvre sample oriental , des traitements des snares breakbeats super grossiers ... Bref , je me suis profondement emmerdé sur ce track ... :|

Mais bon , comme c'est HighTone , bah je pense qu'il doit bien y avoir sur la galette quelques tracks qui me parleront , donc bon , avis sur le skeud sous peu ... :)
3
Salut
Je te trouve un peu dur avec ce track, il a quand même une bonne constructions, des ptits sons à droite à gauche sympa, une bonne ambiance... Fin bon les gouts et les couleurs! En même temps, si t'aimes pas headline, je sais pas trop si tu vas aimer le reste! En tout cas j'attends ton avis.
4

Citation : un peu dur avec ce track



Je suis exigeant sur les trucs que j'aime bien ... Or , franchement , je trouve que niveau technique , HighTone ne progresse pas ... Le son des skeuds est toujours , comment dire , trop "reche" , trop "sec" ... Alors qu'en concert , ils ont un son super dense , bien phat ... D'ailleurs , j'ecoute quasiment plus que le live et les maxis , genre "Lenteur" ... Mais bon , je vais l'acheter quand même , ce "Headline" , histoire de saliver sur les concerts à venir ... :bave:
5
Avez-vous eu l'occasion d'écouter le dernier ?
Undeground Wobble = une tuerie (mon avis)
Plus de samples, plus de scratches... j'adore :bravo:
Everytime I hear this sound...
6
Je ne trouve pas qu'il y ait plus de samples ni plus de scratch qu'avant. Par contre, il y a des morceaux bien pourraves pour moi, et on pourrait les critiquer pour les raisons qu'a données Shi à propos de Wave digger :

Citation :
cheap et sans finesse : un pauvre sample oriental , des traitements des snares breakbeats super grossiers



Et qu'est-ce que c'est que cette grosse caisse sous-mixée (batterie acoustique) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud