Tool
- 32 réponses
- 16 participants
- 1 670 vues
- 11 followers

cosmotone

Je connais ce groupe depuis peu mais je suis tres impressionné par leur musique

Je connais surtout le dernir album, lateralus et j'ai un peu écouté undertow et aenima.
Je trouve la musique puissante, pleine d'idées (exelente utilisation de sons synthtiques), plus expressive que d'autres truc metal que j'écoutais plus jeune (DT, SX, Vanden Plas...).
J'aime le malaise qui transpire de leurs morceaux, les videos sont exelentes (le clip de parabol

Malheuresement jai raté leur concert l'an dernier (qq y était??)
Faites part de vos impressions sur ce groupe

@+
_The Nerd_

- 1
- 2

Yannou le Jacky

Elle est enorme !!
La rythmique est proprement halucinante, bourrée de contre-temps et de subtilités !!
A ecouter d'urgence !!
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Je les ai vu en 2001 moi, pas en 2002

C'était tout simplement hallucinant. Vraiment !

Achetez donc Salival, un coffret CD live + un dvd regroupant toutes les vidéos du groupe (sauf Parabola, sorti après).

Toutes les vidéos ont été réalisé par le guitariste, sauf une je crois.

(bon faut dire qu'il était concepteur d'effets spéciaux à hollywood, avant. Il a bossé sur Terminator et Jurassik park je crois, entre autre)
Think for yourself, question authority

Anonyme

mon préféré est Aenima mais Lateralus est très bon aussi
d'autre part, je te conseille d'écouter A Perfect Circle (Album Mer De Noms), un groupe avec le chanteur de Tool et la bassiste de Zwan (Paz), c'est pas mal du tout, c'est moins Metal, plus mélodique et moins dans les rythmes cassés que Tool, mais c'est très bon.

Anonyme

Zwan non plus j'aime pas, Billou il vieillit

Par contre Paz... rhoo !!

Sinon, le prochain APC va pas tarder là, j'ai lu qu'ils sont en studio. J'écouterai qd même, voir ce que ça donne ;)
Enfin bon, je m'étonnerai pas que la pochette cd soit mieux réussie que le reste...

~Zaprout~

Anonyme

moi j'aime bien APC j'avoue préférer Tool mais Tool est vraiment a part
en ce qui concerne Zwan c'est vrai que ça sonne gay mais c'est efficace et puis y'a chamberlain, billy est un songwriter d'exception !
sinon quelqu'un saurait si c'est bien twiggy ramirez (ex manson) qui a remplacé paz dans APC ?

Alexander_Supertramp

je suis d'ailleurs tombé par hasard sur un tribute à Tool .. réarrangé par un orchestre !
http://www.thetributeto.com/tool/
une merveille je vous assure !

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==

Anonyme

J'ai aussi lu qu'il serait en train d'auditionner pour Metallica.

Citation : en ce qui concerne Zwan c'est vrai que ça sonne gay mais c'est efficace
on tape dans le recyclage ; ni bon ni mauvais, juste inutile

Citation : je suis d'ailleurs tombé par hasard sur un tribute à Tool .. réarrangé par un orchestre
Yeesss, pas mal en effet

~Zaprout~

Anonyme

Citation : J'ai aussi lu qu'il serait en train d'auditionner pour Metallica
en tout cas c'est robert trujillo qui a pris la place chez metallica (oui oui étonné

Zwan
Citation : on tape dans le recyclage ; ni bon ni mauvais, juste inutile
je pensais comme toi et puis finalement l'album a pris le dessus sur moi, j'avoue c'est pas très original, mais c'est de la bonne musique
c'est du billy corgan version pop quoi

Pulk

Citation : on tape dans le recyclage ; ni bon ni mauvais, juste inutile
pareil! on peut pas mieux dire je crois pour parler de cet album! c'est du déja vu 50 000 fois, les chansons sont efficaces mais je vois que corgan n'arrive pas à retrouver le niveau qui était le sien lors de siamese dream ou mellon collie... ça chute d'album en album, enfin c'est mon avis!

Anonyme

Citation : je vois que corgan n'arrive pas à retrouver le niveau qui était le sien lors de siamese dream ou mellon collie... ça chute d'album en album, enfin c'est mon avis!
Je partage à 100% ton avis !
Si je veux entendre billou et chamberlain à l'oeuvre, je sors ces deux albums là.

~Zaprout~

Pulk

Anonyme

J'habitais pas encore à Lyon.
~Zaprout~

livewe

Heitham (chanteur d' In The Guise Of Men (groupe de Paris)) a fait une apparition surprise 26/06/06 sur la scène du Zénith de Paris avec TOOL pour chanter sur un titre!.
In the Guise of Men en concert :
à la Scène-Bastille
Mercredi 26 juillet 2006 à 19h
La Scène Bastille
2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris
www.intheguiseofmen.com
MySpace : www.myspace.com/intheguiseofmen
A bientôt

Anonyme

Sinon, si quelqu'un a un exemplaire de AENIMA en Vinyl et en bon état, je lui rachète à bon prix...

tool_deftones

alt="Listen to Virtual Plague at PureVolume.com" /></a>
Voici un lien vers un bon petit groupe du Quebec. Si vous aimé tool...

tool_deftones

www.Purevolume.com/virtualplague
Voila qui est plus claire.
Et pas de blague ce groupe en vos le détour.

Shala Meka

j adore aenima
album tres puissant aux structures indescriptibles si on peut parler de structure
un son parfait
le batteur est monstrueux
apres je trouve que le suivant ressemble trop et le dernier m a pas embalé meme si il est rythmiquement interressant

Doc cyco

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Doc cyco

Vraiment excellent, merci tool_deftones
edit : où trouver leur album, si album existe ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

zip, pit et pat les pingouins

J'ai redécouvert Tool ces derniers mois... Bien sympa
chopé la partoche de Shism (Lateralus) à la basse, bien marrant à jouer !
Sinon je suis bien accro de Opiate !

Anonyme

https://www.billboard.com/bbcom/news/article_display.jsp?vnu_content_id=1003597438

Anonyme

-voir plus bas( j'arrive pas à remonter le lien

Veut pas savoir qui chante quelle chanson, j'ai pas osé suivre le lien (je vous jure c'est vrai). Meme s'il ou elle chante mieux ca peut etre que moins bien. Putain faut arreter les reprises de bons groupes, ca sert a rien, limite qu'ils reprennent des chansons de merde...
Suis énervé la, respecte plus rien les cons !!
Pour moi Aenima reste la référence absolu, ils ont gardés leur son sur le 2e, l'ont meme peut etre amélioré mais je pars moins loin

A voir les clips aussi, bien prenant et bien dans l'esprit(je crois meme que c'est un membre du groupe qui les fait)
https://www.w-fenec.org/forums/1/4771.html

Anonyme

Putain suis énervé la !!!

Le chanteur a fait une chanson avec R.A.T.M aussi

Anonyme

Soit les deux posts précédents sont énormes

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2