Bashung - "L'imprudence"
- 22 réponses
- 11 participants
- 988 vues
- 2 followers

Dom Janvier

Ou comment un mec plutôt "fin de carrière" donne pas dans la facilité et sort l'album qui décalle ta tête.

Tu perds ton temps
À mariner dans ses yeux.
Tu perds ton sang

À l'avenir
Laisse venir
Laisse le vent du soir décider
À l'avenir
Laisse venir
Laisse venir
L'imprudence

Dom Janvier

Citation : C’est pour cela, entre autres, que j’ai appelé mon album L’imprudence. Parce que je me demandais où pouvait se situer à nouveau cette notion d’imprudence dans un monde qui devient totalement géré par des codes. Par rapport à mon comportement personnel, si on me bloque trop parce que tout ne doit fonctionner que d’une manière, c’est compliqué. Je n’ai plus d’idées, je me sens stérile donc je n’ai plus d’attitude spontanée et je deviens sec. Je ne peux plus rien donner, ça ne m’épanouit pas et ça n’épanouit pas ceux que je rencontre.

ange_signe

sambbou

Citation : Cet album est une vraie merveille. Et je pèse mes mots.
Je ne peux qu'être d'accord. Je ne connaissais pas du tout la musique de Bashung avant, sauf les 3 morceaux qu'on entend à la radio. Et c'est pas vraiment ma génération à la base. Donc quand un pote m'a dit écoute ça, c'est le dernier album de Bashung, il est terrible, j'ai bien rigolé. Même si je savais qu'il me ferait jamais écouter un truc nul.
Et là, ce fut la grande claque. Paroles magnifiques, musique somptueuse, hyper travaillée (voir Mes Bras par exemple, ma preférée.)
Bref un grand grand moment de musique. Faut que je me penche sur Fantaisie Militaire maintenant...

Nonolife

Jean Louis David

qui surpasse même 'Fantaisie militaire' à mon avis.
Et alors en LIVE

ange_signe

Fantaisie Militaire est aussi superbe, tout comme Chatterton, Novice...
Mais L'Imprudence est complètement différent.

Dom Janvier

- Dans ma cornue
J'y ai versé
Une pincée d'orgueil
Mal placé
Un peu de gâchis
En souvenir de ton corps

Jules Joffrin

Dom Janvier

Je me tue à te dire qu'on ne va pas mourir

Anonyme

sambbou

Alors c'est sur ça fait plaisir aux vieux

Je l'avais vu avec des potes en Novembre 2003, et on avait été un peu déçu à cause des vieux morceaux. Pour les autres rien à dire, super zicos, super musique. Ca assurait. Et c'est vrai que Mes Bras en live attention.
Faudrait que je regarde le DVD qu'il a sorti, pour voir ce que ça donne

Dom Janvier

- Un jour j'irai vers l'irréel
Tester le matériel
Voir à quoi s'adonne
La madone

Jules Joffrin

Citation : de vieux morceaux, qui sont pas trop mauvais,
Play et Blessures et Novice, sont aussi des monuments pour leur époque et pas vraiment en porte à faux avec Fantaisie Militaire et L'imprudence. IL pourrait juste éviter Osez Josépine, c'est sûr.

ange_signe

Anonyme

Quelqu'un sait avec qui d'autres il travaille ? J'adore ce mec, il a La Classe!

Dom Janvier

Jules Joffrin

Dom Janvier

- Tu l'auras toujours ta superbe...

Dom Janvier

- J'ai fais la saison dans cette boite cranienne
Tes pensées je les faisais miennes.

EtrangeLune

Et :
Hors sujet : "Magnification" de YES a terminé de m'achever...
Bref, Mr BASHUNG merci, et fantastique travail sonore de Mr LAMOOT !

Anonyme

Je viens de réecouter "Climax 4", instrumental sur la compil Climax, et je me dis que j'aimerai être une mouche pour voir comment il bosse en studio ce gars... Plutôt le genre Prince, à tout écrire tout seul, ou plutôt le genre Bowie, à s'entourer de gens qu'on la classe et qui donnent vie à ses chansons?
Ses paroliers sont géniaux aussi (c'est à dire à sa hauteur), Jean Fauque notamment (qui se commet avec des gens de la Nouvelle Star...Ils auront au moins des bons textes!)
Ce que j'adore chez ce type c'est son coté rocker des années 50 qui lui colle à la peau. C'est lui la légende du rock'n'roll, c'est pas Johnny! (qui ferait bien d'écouter "j'passe pour une caravane")

Anonyme

Citation : Alain Bashung, nouvel album "Bleu pétrole" le 25 mars 2008
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.35836,bashung-la-claque.html
- < Liste des sujets
- Charte