Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bashung - "L'imprudence"

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 896 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bashung - "L'imprudence"
Retour sur album...
Ou comment un mec plutôt "fin de carrière" donne pas dans la facilité et sort l'album qui décalle ta tête.



Tu perds ton temps
À mariner dans ses yeux.
Tu perds ton sang




À l'avenir
Laisse venir
Laisse le vent du soir décider

À l'avenir
Laisse venir
Laisse venir
L'imprudence
2
– Vous dénoncez cette espèce de retour de l’ordre moral prôné par une droite plutôt dure?

Citation : C’est pour cela, entre autres, que j’ai appelé mon album L’imprudence. Parce que je me demandais où pouvait se situer à nouveau cette notion d’imprudence dans un monde qui devient totalement géré par des codes. Par rapport à mon comportement personnel, si on me bloque trop parce que tout ne doit fonctionner que d’une manière, c’est compliqué. Je n’ai plus d’idées, je me sens stérile donc je n’ai plus d’attitude spontanée et je deviens sec. Je ne peux plus rien donner, ça ne m’épanouit pas et ça n’épanouit pas ceux que je rencontre.

3
Cet album est une vraie merveille. Et je pèse mes mots.
4

Citation : Cet album est une vraie merveille. Et je pèse mes mots.



Je ne peux qu'être d'accord. Je ne connaissais pas du tout la musique de Bashung avant, sauf les 3 morceaux qu'on entend à la radio. Et c'est pas vraiment ma génération à la base. Donc quand un pote m'a dit écoute ça, c'est le dernier album de Bashung, il est terrible, j'ai bien rigolé. Même si je savais qu'il me ferait jamais écouter un truc nul.

Et là, ce fut la grande claque. Paroles magnifiques, musique somptueuse, hyper travaillée (voir Mes Bras par exemple, ma preférée.)

Bref un grand grand moment de musique. Faut que je me penche sur Fantaisie Militaire maintenant...
5
Et les deux derniers live ...!!!! :aime: :(((
6
Entièrement d'accord, album puissantissime s'il en est !!
qui surpasse même 'Fantaisie militaire' à mon avis.

Et alors en LIVE :oo: :oo: :aime:
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
7
Je suis également un fan de Mes Bras... et de la version live :aime:
Fantaisie Militaire est aussi superbe, tout comme Chatterton, Novice...
Mais L'Imprudence est complètement différent.
8


        Dans ma cornue
        J'y ai versé
        Une pincée d'orgueil
        Mal placé
        Un peu de gâchis
        En souvenir de ton corps
9
Je ne peux qu'approuver... moi qui suis Bashung depuis Passé le rio grande (son album le moins bon) l'Imprudence a été pour moi, non une révélation, mais il m'a bluffé, car il pouvait faire encore mieux que Fantaisie Militaire qui était mieux que Novice. Quel parcours discographique. Quel bonhomme.
10


Je me tue à te dire qu'on ne va pas mourir