Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique influence nos émotions

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La musique influence nos émotions
Je voulais vous demander, s'il y avait une note de musique, ou une gamme, ou un accord que vous deviez jouer qui vous pénètre vraiment, ce serai laquelle ou lequel.


La musique influence nos émotions. Certaines formes de musiques nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être et participent à nous rendre heureux.

Merci d'avance pour vos réponses
Certaines formes de musiques nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être.
2
Note: le la..
3
Marrant, le LA aussi pour moi.
Accord de LAm a la guitare, des que je le joue ca me transperce !
4
Pas moi

en groupe,

simplement si t'as pas le la, ça peut devenir rapidement inécoutable!

donc: le la
5
Salut, pour faire une chanson triste ou d'amour, moi jutilise des accord mineur .

je ne sais même pas pourquoi mais je trouve sa fait plus triste qu'un majeur.

Enfin bon aprés peut importe la gamme ou les accords c'est la facon de joué qui fait le reste !
6
Je ne sais pas ce qu'il a ce LA, mais c'est vrai qu'il ne me laisse pas indifférent.
Et d'ailleurs, passé un temps, je commençais la plupart de mes compos par un LA.
Mais ça changé depuis.Heureusement, parce que sinon bonjour "l'inventivitivité".
C'est du franchoise! :mdr:
7

Citation : La musique influence nos émotions. Certaines formes de musiques nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être et participent à nous rendre heureux.



à l'inverse on pourrait aussi dire que la perception de la musique est influencé par les émotions

bon sinon plus que des accords , c plus des sonorités qui me font de l'effet (ds les sonorités j'inclue les accords , mais aussi l'instrument , les effets...)
8
Un filtre passe bas avec pas mal de resonance il y a un seuil intermediaire assez precis qui me fait vraiment du bien :noidea:

c'est pas la seul chose bien evidement mais je dis ca car ca me passe par la tete
9
Mes émotions influencent ma musique...c'est plus clair comme ça nan ?
Après on me dire que la musique nous émeut...et si ma musique émeut (j'y crois pas trop quand même) c'est encore mieux !
10

Citation : La musique influence nos émotions



Je dirais que l'émotion musicale, la vraie, l'état de grâce, influence nos personalités et nos rapports au monde.

Ce que je trouve le plus pénètrant c'est certainement le rapport entre le sens littéraire et le language musical employé.
Pour ce qui est de la musique pure (sans texte), la perception de la forme, de la progression des évènements, du déroulement dans le temps me semble être le plus jouissif que ce soit un orchestre symphonique ou une ballade de Nick Drake voix/guitare.