Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live aid ,Pink Floyd ,Queen

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live aid ,Pink Floyd ,Queen
Slu à tous mega giga nouvelle! Y parait que pink floyd se reforme pour le live aid et que Queen sera peut etre de la partie ,à confirmer.... :bravo: :aime: :P: :D: :lol: :mdr: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
2
Si vous voulez reagir.................................... :bravo:
3
Ah ben c'était pas gagné du tout mais on l'a fait
HEUREUX.
On s'est rendu compte quelques jours avant le départ que nos cartes d'identités (ma copine et moi) n'étaient plus valide depuis quelques mois. AAARGHL
Ca signifié pas de départ pour l'angleterre.
Et puis du vendredi soir, on s'est dit que ce serait dommage de pas tenter le coup quand même.
Et on a bien fait. Nous avons traversé la manche par l'eurotunnel. Ca ne coute que 50 euros pour une voiture aller-retour. Autant dire qu'à 5 dans la voiture, ca ne revient vraiment pas cher du tout. Bref.
Une fois en angleterre, on se dirige vers Londres et plus précisément à Hyde Park. On trouve à se garer à moins d'un kilomètre du Parc. Cool.
Une fois sur place...
Des bobbies partout. Des gars de la sécurité du live8 partout. Des grilles partout.
Bref, pas de tickets, pas de concert possible.
Il faut savoir que les tickets pour Londres n'ont étaient distribués qu'à travers l'Angleterre, alors forcément, nous, les braves Francais naïfs que nous sommes...
Comment ça, avoir bravé les douaniers et fait la traversée jusque là pour rien... non, pas possible.
On attend un p'tit peu et on a bien fait. On a réussi à trouver un gars qui nous a malhonnetement revendu ses tickets gratuits pour 30 livres chacun. Mais bon, il se trouve qu'il avait 5 tickets et que nous étions cinq et que notre envie de passer les grilles étaient beaucoup plus fortes.
Et puis quoi, après tout, 45 euros une place pour live 8, c'est à peu près le tarif pour un concert d'un groupe jouant un set de deux heures et demi. Là, y'a quand même une vingtaine de groupe, dont une dizaine de très grosse pointure et le concert dure 10 heures. Je crois que c'est pas si excessif que ca.
Une fois à l'intérieur de Hyde Park... c'est grandiose. 200 000 personnes grouillant pour le même désir de passer un bon moment. Que dis je, un grand moment.
Bref, je ne vais pas raconter tout les groupes qui y sont passés. Venons en à ce qui est le plus marquant. Il est à peu près 23h30 (heure anglaise) quand les Who (superbe prestation) finissent leur set. Le gars annonce l'arrivée des Pink Floyd. Les poils se dressent. Ca y est, on y est. Puis le battement de speak to me arrive. Sur l'écran, on voit la pulsation verte, rythmé en même temps que le battement. Le mien de coeur, bas beaucoup plus vite.
Et le groupe attaque Breathe suivit par Breathe reprise. Bon dieu de bon sang de bonsoir. C'est vraiment Roger (waters) à la basse. C'est pas des conneries, je ne rêve, c'est bien lui. Le son est incroyable. Roger est surmotivé. Il chante les paroles dans le vide, bouge, fait des grimaces... c'est incroyable, je n'en crois pas mes p'tits yeux. J'avais déjà vu les floyd en 94 mais là quand même, c'est le floyd du début, de la grande période.
Ensuite vient money, et gilmour se déchaine. Ensuite Wish you were here. Et là, imaginé, 200 000 personnes chantant la chanson en même temps. J'en ai eu des frissons me parcourir le corps et rien qu'en écrivant çà, j'en ai encore.
Puis la dernière de la soirée, Confortably numb. Le groupe se donne à fond, gilmour nous joue un splendide solo, il a une voix clair, comme au bon vieux temps.
Lorsque le groupe fini, nous les voyons à quatre devant nous, bras dessus bras dessous. Bon dieu que ca fait du bien de voir ca.
La fin du live 8 est cloturer par le génial macca et tout ce termine par hey jude.
Dire que tous le monde nous avez conseillés de ne pas tenter la traversée de la manche à cause de nos cartes d'identitées plus valide... et nous aurions raté l'un des plus grand moment de notre vie. Maintenant, je sais que plus jamais, je n'écouterais les conseils des autres, même s'ils ont raison, mais plutôt mon instinct.
Et vive le floyd.
4
Belle aventure, merci, ça m'a donné le moral pour la journée, moi qui ne pense qu'à ça depuis 3 jours après les avoir vu sur une petite vidéo toute pourrite (qui passe malgré tout en boucle :aime: ), j'imagine ton émotion, merci de l'avoir partagée :bise:
5
Merci pout avoir partagé ton expérience ;)
6
[mode Jaloux /on]

C'est HONTEUX d'oser nous raconter ça, à nous qui sommes restés soutenir la variété hexagonale à Versailles...

[mode Jaloux/off]
7

Citation : Queen sera peut etre de la partie



Freddie n'est plus :(((
8
Reste Brian May... Pas manchot non plus celui là...
9
May ce n'est pas Queen, c'était le guitariste de Queen ;)
10
Ben ouais... queen sans brian may, ça ressemblerait plus à grand chose, tout comme queen sans Mercury ne ressemble plus à rien.