Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roots Underground, une bombe inconnue!

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roots Underground, une bombe inconnue!
J'ai découvert ça sur le net c'est vraiment énorme genre reggae roots :aime: chanteur avec une voix à la bob marley :oo:
et impossible de trouver le cd même sur le net :((( :furieux:

si vous avez la moindre info dites moi tout :!: :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum c pas mal pas tres orginal quoi enfin le chanteur se démerde pas mal mais je trouve qu on a trop entendu ca..

et ils pourraient faire un effort pour leur enregistremenet on dirait qu ils ont enregistré dnas une cave...
mais sinon cest sympa
12
Oh ca va! les rabat joie on en veut pas !!! :non:


:mdr: :mdr:

bon je sais pas moi j'aime beaucoup, et puis pour l'enregistrement, tout le monde n'a pas les moyens de faire un truc super pro :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
13
T'as raison c'est pas hyper original mais c'est pas le but, le but étant de faire du reggae-roots
et dans le genre pur reggae, il est très difficile de faire des bons morceaux sans faire de plagiat, or rootz underground y est arrivé, ils sont très doués je trouve

pour l'enregistrement, on ne peut que le déplorer, mais c'est justement en faisant connaitre ce groupe qu'il pourra un jour accéder à des studios corrects.

Je ne vais pas ici faire la biographie de bob marley, mais sache qu'il a bcp galérer avant de pouvoir enregistrer correctement et sans se faire arnaquer par ses producteurs (en fait il a du attendre Chris Blackwell et le label Tuff Gong)
14
Ya pas besoind e moyen énorme pour avoir un son correct la je suis aps d accord faut jsute du taff!
vraiment c est dommage parce que en effet c es symap et leur track prendraient une autre dimension avec du bon son...
Moi je suis contre cette mode de dire c"est "roots" parce que en fait "j arrive pas a enregsitrer et bien et a mixer" je trouve ca un peu simple et un peu lache.. Attention c est pas le cas de tout le monde hein mais pour beaucoup c est ca je vois ca par rapport a mon entourage ceux qui évoluent dans ce style.

amis encore une fois a mon avis dans le style c est tres bon ce groupe,
et désolé l idée était pas de faire le rabat joie juste de dire ce que j en pensait c tout. :bravo:
15
Bob marley a mis longtemps a pouvoir enregistrer bien mais on est pas ala meme époque aujourd hui on peut enregsitrer chez soit pour rien du tout juste un pc, et avoir un son xsans etre bon au moins au stade de maquette et audible, la j entend pas tou moi dnas leur morceaux..

mais ca n enleve rien a la qualité de leur compo
16

Hors sujet : bah tu sais je peux te dire que par exemple avec mon groupe, on commence a tatonner coté compos, et bien on a aucune idée de comment on va faire pour enregistrer ca pour que ce soit audible, aucun de nous n'a de diplome d'ingé son dans la poche (le miens il arrive dans 7 ou 8 ans, je veux faire ca comme etudes) et on sait pas du tout se demerder tout seul, on a pas le matos qu'il faut
c'est pas aussi simple :|


desolé ffffff12, je fais du HS la

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
17

Hors sujet : ben en meme temps si je dis ca c est aussi parce que j en ai un peu l expérience... :|
bon moi je comence a avoir pas mal de matos et ca fait longtemps que je mixe donc c est pas comparable amis jai des potes qui ernegsitre leur truc avec tres peud e moyen et ya tout a fait moyen que ca sonne, crois moi ca vau le coup de se pencher dessus ne pense pas que c est insurmontable et ya vraimtnpas besoind avoir de diplome en poche d ingé son, tu epux avoir un son largement assez bon pour te faire produire... enfin bon je sé aps si t as le temps va écouter les compos qu il y a sur mon espace membre audiofanzine, seul les Bonsbeck, I am fond, et Oui Oui sont dispos, c est peut etre pas ton style mais je pense que ca se tient niveau son pourtan pas fait d école d ingé son , ce que je veux dire simplement c est que faut aps voir ca comme un truc insurmontable et on peut tres bien s en sortir avec peu de matos...
voila mais on s égard la lol donc pour pas etre encore hors sujet total : écoutez roos underground si vous aimez le reggae c est sympa :bravo:

18
Ok coccinelle tu dois avoir raison aujourd'hui avec peu de moyens on peut faire du bon son.
Pour tenter de trancher le débat je dirai qu'a mon avis c'est des artiste qui font que du live :mdr:

boitarythme t'inquiète pas avec la motiv tu enregistreras ton groupe sans être ingé
(moi perso je branche la graate direct sur la prise micro de la carte son et le son est bon)

le hs ça craint un peu mais bon on peut discuter qd même c'est le but et puis ça fait des up c'est cool :clin:
19
Mwé .. c'est vrai, j'imagine que de nos jours y a moyen d'avoir un son convenable en amateur, mais l'ennui c'est que pour le moment je m'y connais pas beaucoup (et c'est pareil pour les autres membres du groupes, on pourrais trouver quelqu'un pour nous filer des tuyaux amis comme j'ai dit, on commence a peine q composer, on a encore un ti peu de temps :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
20
Alors si je comprend bien tu fais du trip-hop
(mais c'est quoi le trip-hop?? :???: :oops: )

sinon promis ce soir j'ecoute tes morceaux :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...