Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 18:43:39Cherche origine des samples utilisés en music electronic
Salut à tous
Comme dit dans le titre, je cherche l'origine des samples exploités par différents artistes, comme :
- Mateo & matos " Dancin " orgine du sample, titre et artiste ?
- Dj Sneak " Quincy's groove " origine du sample, titre et artiste ?
- Ruffneck feat Yavahn aka Masters at Work " Get up " origine du sample, titre et artiste ?
- Kenlou aka Masters at Work " Moonshine " origine du sample, titre et artiste ?
- Powerplant Revisited aka Roy davis jr " Symphonic days " origine du sample, titre et artiste ?
- Basement jaxx " City people " origine du sample, titre et artiste ?
Si vous connaissez des bons sites où ils répertorient l'original du sample et la version house, merci de bien vouloir me poster les liens !
Anonyme
462
2Posté le 31/07/2005 à 12:42:25
Pas d'amateur de sampling ?
Quelques adresses et liens, ce serait sympa, merci
0
doubleponey12
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/09/2005 à 18:15:23
Je conai rien du tou des groupes cités mai je pense que sa vien de vinyls de samples (sé des vinyles avec au moin 200 samples )
0
Anonyme
462
4Posté le 04/06/2006 à 14:47:35
Pas du tout, c'est du sampling pur, ça vient très certainement de vieux morceaux de funk, disco et autres, mais lesquels
La question se pose!
Si quelqu'un a des infos ? ce serai très cool !
0
pangloss
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/06/2006 à 20:20:56
Ah zut, j'ai déjà rencontré de tels sites mais je ne me souviens plus des adresses. Il y avait notamment des titres samplées par cassius, bob sinclar, basement jaxx...
0
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Anonyme
462
6Posté le 04/06/2006 à 21:23:49
ça me dit quelque chose, je crois que j'ai déja visité ce ou ces sites, mais je n'ai pas vu d'info sur les morceaux que j'ai sité précédemment.
merci tout de même
0
dj-bat
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 11/06/2006 à 00:25:24
Je n'ai pas en tete tous les morceaux que tu demandes, mais je suis sur que la scene actuelle utilise exclusivement les vieilles acap' de "public ennemy", vieux rap us...