Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pantera et Stevie Ray Vaughan

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pantera et Stevie Ray Vaughan
NE PARTEZ PAS :D

Ca fait un bout de temps que je fais un site sur Pantera (bientot en ligne...) dont le génie général a pardoxalement été éclipsé par celui de Dimebag... quand il est mort malheureusement.

Pourquoi ce topic au nom étrange ? Bien sur c'est pour parler de pantera, mais je me suis rendu compte d'un truc très étrange. Ecoutez succesivement un morceau d'srv, puis tt de suite aprs un pantera. Je ne sais pas pour vous, mais moi je retrouve exactement le même feeling, le meme fond du fond du temps... Enfin bon. A noter que Dimebag etait aussi un fan de Srv lol :D

N'oublions pas non plus rex a la basse, qui pour moi a le meilleur son metal que je conaisse... dans le live dans les accompagnement des solos il fait des trucs de tarés ! et son utilisation de la wah et sans pareil..;

Enfin allez-y dites nous ce que vous aimiez ou pas... dans Pantera ;)

PS: toutes anecdotes, rumeurs etc... bienvenues ! ;o)
2
J'aime pantera simplement pour la brutalité gratuite.
Perso, je trouve que Rex a vraiment un son pourrave (en live ou en studio d'ailleurs), en fait, j'aime pas les bassistes qui jouent au médiator, de manière générale, que le son de certains solos zarbis de Dime (les moins demonstratifs et les plus tordus) est énorme, que Vinnie est un bucheron et que Philou a une voix de brutasse. voila, autrement, j'aime pas outre mesure et je vois pas vraiment le lien entre un bluesman et 4 outres à vins, mais si tu le vois...
pour les trucs de tarés de Rex, tu fais allusion à l'Official live ? tu peux me dire dans quelles chansons il fait des trucs de tarés ? :?!:

Hors sujet : j'aime bien Steve Coleman aussi...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Tu est bassiste ? Il ya plein de pistes au rex fait une tonne de trucs super forts... Rien qu'au niveau son (fin de becoming du live par exemple ou sur le break de cowboys from hell).

Sinon écoutes le backing du solo sur "Yesterday Don't Mean Shit". C'est super riche.

Et niveau son, il a justement un son super chaud, super puissant !

Ca me décoit qu'un mec qui écoute steve coleman soit aussi cloisoné que ca... il traine sur la toile de nombreux bootlegs de dime et ses potes qui reprenne du hendrix, un blues de screamin jay hawkins... cherches ca sur emule, c'est rare mais c'est pourtant vrai !

Et niveau batteur, pour moi un vrai buchard c'est Lars Ulrich lol. Vinnie a des fois des breaks ultra originaux, ses patternes sont terriblement au fond du temps...

Ecoutes sur le live justement "Were you come from" si ca c'est pas bluesy ! Et encore pire, la fin de "The Great Southern Trendkill". Mais les exemples sont multiples...
4
Ben moi j'aime bien srv et pantera...de la a voir une continuité entre les deux...euh j'vois pas,mais bon...
5
Disons que ce que je trouve fun, c'est je trouve beaucoup plus de resemblances entre un group come SRV & Double Trouble et Panter qu'entre metallica et Pantera... faites le test vous verrez ! Une fois oublié la différence d'agressivité, c'est beaucoup plsu proche...

Hors sujet : ouais c'est une discussion de con et alors ? ca fait parler de pantera et c toujours ca :D

6
Je trouve au contraire que ex a un son hyper froid. je le sens distant par rapport à sa basse. Pour tout te dire, je n'aime pas ou très rarement les distos (d'un léger crunch à la grosse fuzz baveuse).
Je suis pas fermé, j'ai eu ma période et ça m'a passé, mais je renie rien :bravo:
je vais réécouter le live de ce pas et te tiens au courant :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ah voila, je m'absente pendant 4 mois et ça se met à parler de pantera.
Moi j'adore Rex. Je trouve que ses lignes de basse'accompagnent bien la gratte. Disons qu'il a un son. j'aime bien.
Ces gars là ils ont une présence sur scène :twisted:
Par contre, le rapport avec SRV hmm pour le feeling ok, le reste :?!:
8
9
... le pire c'est que tu fais pas exprès :|
10
Déterrage de thread !

perso, la comparaison, je la ferais plutot avec zz top (sous E.P.O. :mdr: )
c'est le ternaire qui fait ça ...
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
11
Perso moi je suis un grand fanatique de PanterA , et j'aime aussi écouter du SRV de temps en temps , et je pense sincerement qu'il ne faut pas etre fermé musicalement parlant , pour preuve , écoutez tous l'album " Rebel meet Rebel " avec David Allan Coe et Dimebag , un pure mélange de Metal et de Country !!!