Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mogwai, c'est bien prenez-en !

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 099 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mogwai, c'est bien prenez-en !
:humm:

Bon, bah ça sera pas une découverte pour beaucoup d'entre vous mais pour moi, c'en est une ! Certaines ambiances sont pas sans rappeler par certains côtés les Smash (leurs chansons avec intro à 20 guitares sous-mixées à la soma)je trouve !

https://www.matadorrecords.com/mogwai/
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
11
Roh un thread mogwaï, je pointe les enfants :bravo: .

Pour la chanson préférée je suis assez d'accord avec sambbou: 2 rights make 1 wrong est absolument divine.

Pour l'album, sans hésiter Rock Action. Il me semble pourtant que c'est l'album que les puristes intégristes du mogwaïsme décrient le plus (un penchant popeux je suppose, mais faut le chercher quand même :mdr: ).

Shir > c'est bizarre ce que tu dis sur les smashing, je suis passé direct d'une écoute intensive des smashing à une écoutre intensive de mogwai... Et moi qui pensait avoir pris un grand virage dans mes gouts musicaux :P: , je me rend compte que tu dois pas être loin de la vérité. Y a un truc commun dans l'énergie des guitares.

Pis si tu veux écouter d'autres groupes dans le style, qui envoient du gros sac de platre, je te conseil "don't look back". Une super version française de mogwaï :aime: , un chouille plus électro, mais l'énergie est la même. Pis les structures de leurs morceaux... Vache, je sais pas comment ils pondent des trucs qui semblent à la fois évidents à l'écoute et totalement originaux sur le papier.

Enfin tu vois le concept :bravo: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
12
En fait pour les smash, c'est surtout les chansons un peu planante avec des arpèges, grattes solo de partout qui me font penser à certains titres de mogwai ! Il y a quelque chose de communs dans l'approche sauf que mogwaï a surtout développé ce principe en le poussant à l'extrême si je puis dire^^

Enfin bon, ca sera bon pour un rock action pour commencer alors ! De toutes façons, je les écouterai à la fnac avant (j'en avais déjà écouté hein mais je n'ai point fait attention au nom de l'album)

Je note Don't look back aussi !
RAINDROP sur raindropfr
13
RAINDROP sur raindropfr
14
Alors, t'as choppé un cd?
15
Dans le style, j'ai beaucoup aimé Explosion In The Sky aussi ! A écouter :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16
Bah pour Mrkermit > toujours pas ! (chômage inside)

J'ai une liste de cds qui attend ! Au pire, d'occaz, dans le magasin du coin, ça doit se trouver !
RAINDROP sur raindropfr
17
Mogwai +1

Young Team +1 aussi :bravo:
18
Et je plussoie pour Explosion in the sky...Si tu peux trouver The Earth is not a cold dead place, ca vaut le cout (rien que pour les sons de guitare :bave: )
19
J'adore mogwai aussi.
Pour les puristes de ce groupe, c'est clair que c'est young team qui est devant, avec de l'avance.
Pour moi, j'adore en particulier come on die young, ep6 et rock action... happy songs for happy people cache certains bons trucs, mais moi, il ne m'a pas fasciné.
Y'a Mono aussi qui tape bien dans les ambiances mogwai, et en concert, super impressionnant, une maitrise du son rarement vue...
Si vous aimez mogwai, je passe avec mon groupe (sons of frida) demain soir à la JAVA à Paris (faubourg du temple), on fait du post-rock noisy, un peu dans la veine de mogwai ou mono.
SInon, pour ceux qui aiment explosion in the sky, ils passent à la guinguette pirate le 13 novembre, avec en première partie nos super potes de Stéréogramme, qui déchirent tout (vraiment excellentissimes).
Renseignements :
http://sofrida.free.fr/
et
https://www.stereogrammes.net/
++
Geof

20
Bon, chopé un mogwai mais come on die young ! Y'avait pas grand chose à la fnac...

Je reviendrai donner mon sentiment sur le cd une fois bien écoutée...
RAINDROP sur raindropfr