Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mogwai, c'est bien prenez-en !

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 098 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mogwai, c'est bien prenez-en !
:humm:

Bon, bah ça sera pas une découverte pour beaucoup d'entre vous mais pour moi, c'en est une ! Certaines ambiances sont pas sans rappeler par certains côtés les Smash (leurs chansons avec intro à 20 guitares sous-mixées à la soma)je trouve !

https://www.matadorrecords.com/mogwai/
RAINDROP sur raindropfr
2
RAINDROP sur raindropfr
3
Je sais pas quel cd t'as écouté, mais je te recommande chaudement "Rock action"
j'ai encore des frissons en repensant a la premiere piste :bave:
4
Eh bien, j'ai écouté le lien que j'ai mis en fait ! C'est marqué click here et en fait, ça donne accès à des enregistrements fait à la bbc je crois ! Le son est pas top mais c'est déjà bon comme ça !
RAINDROP sur raindropfr
5
Clair que le son est pas mal pour un live...en tout cas, merci pour le lien
Mais si t'as l'occasion de trouver les albums, tu peux jeter une oreille dessus, je pense que tu seras pas décu
6
Ouais, je pense que je vais m'en acheter un ! Un qui serait bien dans l'ambiance de hunted by a freak (je l'adore celle-là ! mis à part la voix vocodée)
RAINDROP sur raindropfr
7
Je crois qu'elle est sur "happy songs for happy people", mais vu que je l'ai pas, je peux pas te garantir qu'il dechire (mais les connaissant, ya quand meme peu de chances qu'il soit mauvais :mrg: )
8
Je te conseille vivement young team et cody!ce sont pour moi les 2 meilleurs albums de mogwai.
9
OK merci ! Je note ! Il y a une évolution entre chaque album où ça reste assez (trop) homogène ?
En tout cas, je suis sûr de trouver des perles qui vont me plaire !
RAINDROP sur raindropfr
10
Mdrrrr.
Personne ne sera d'accord pour les meilleurs albums de Mogwaï (pour moi c'est CODY et Rock Action - 3 Meilleurs morceaux : 2 Rights make 1 Wrong, Sine Wave et Hunted by a Freak)

Une seule chose est sure, ils ont un putain de méga son sur les albums :aime: :aime: :aime: . Ah Dave Fridmann, ils lui doivent beaucoup. C'est dommage d'ailleurs pour Young Team, en fait c'est le meilleur album si je veux être objectif avec moi-même, mais quand on l'écoute avec les albums suivants, rien que à cause du son Young Team est éclipsé.

Ah non y a une 2e chose de sûre. En live c'est trop trop bon aussi. Ces dynamiques de fous, le sol qui tremble en permanence, l'entrée de basse et de batterie de Xmas Steps, le final de 2 Rights, les 2 basses de Ratts of the Capital :oo: :aime: :oo:

Ah Mogwaï.

PS : Leur site est très bien aussi, sur la page d'arrivée y a toujours un petit billet d'humeur, qui change régulièrement, et qui est toujours assez marrant.

http://www.mogwai.co.uk/