Groupe pop rock 60/70
- 196 réponses
- 29 participants
- 5 775 vues
- 27 followers

Boum92|

apres Fall of saigon et plus d'un an de recherche mais on a trouvé (sans son, sans le nom, sans info ,à partir une date vague et un style défini par moi)
apres whattaman trouvé en quelques mois (sans son, sans nom, style inventé par moi, souvenir vague)
voilà l'introuvable, l'improbable
je cherche le nom d'un groupe:
y'a plus de 25 ans
chant en anglais
des chants masculains et féminins
gratte seche je crois mais meme pas sur
et surtout, surtout le souvenir sur toutes les chansons calmes d'un tambourin+cymbales en accompagnement, sans batterie quoi et de quelques percu.
style boeuf à woodstock quoi!

Trab

Hors sujet : Boum92, les insultes ça va 5 min. , c'est dingue que t'aies autant de posts à ton compteur et que tu ne sois pas encore banni. Je viens pas dire que t'es méchant ou quoique que soit, je viens te dire que va falloir que t'arrêtes d'insulter les gens gratuitement, ou alors tourne au prozac ou à la tisane.
Mais c'est qui RIRI ????

stanlea

Hors sujet : Oui Boum, l'idée m'intéresse mais pas les procédés. Tu peux être plus cool.
Careful with that axe, Eugene !

Boum92|

CQFD !!

Trab

Mais c'est qui RIRI ????

pistonpistache

En plus question culture musicale, on se fait franchement plus plaisir avec la ieuv team qu'avec les fans de benassi.
Boum -> Ceci dit, l'ambiance c'est plutot le début "give the peace a chance"donc?
Est ce de vrais chansons couplet/refrain ou plutot des beufs un peu scandé à la breefheart comme ça se faisait à l'époque?
Et les voix t'as dit 2 bonhommes, une fille, pas aigu...fiou dur dur

Jules Joffrin

stanlea

Boum92|

non, c'est pas chuchotté, ni crié, c'est chanté comme autour d'un feu
d'la reverb'
psychédélique, non, non, pas de solo gratte
bon c'est vrai que ça se présente dur, mais bon, ça viendra du moment qu'on puisse retenir des noms possibles et éliminer les impossibles...
j'crois bien que c'est parti pour longtemps, en plus mes souvenirs d'il y a 30 ans!!

stanlea

Cyclyk

http://www.peterpaulandmary.com/
j'en ai un autre en tête du mm styloe, mais le nom m'échappe, faudra que j'aille voir aux archives....

bisnort

Citation : je crois que y'a qu'un groupe que j'ai pas trouvé sur le net, c'est pour çà aussi que je veux pas de touristes ici, passqu'apres, moi je fais les recherches..
Ca doit être une des ref que je t'ai donné.
Mais laquelle?
Je t'avais parlé de la ré-édition : l'as tu trouvée?
Une ré-édition peut elle suffire? (sachant que le son est quasiment identique, vu le truc...)
Je te le redonne The Henry Jone's session (de 66 à 73). ça fait partie de The Sir ED'S Collection Series
de plus il y a ce genre de truc que tu recherches, une nana qui chante en anglais et un mec aussi, genre peace and love de l'époque, le genre de truc ou tu as beau mettre les basses à fond, ya rien qui vibre..... sans trop d'instrus non plus si je me souviens bien.
L'éditeur actuel popswirl ou https://www.popswirl.com
Donc, tu es allé voir ou non?
Autre chose en guise de HS :
J'ai maté le site vite fait, ya pas d'infos làdessus (enfin j'ai maté vite fait)
Hors sujet : Peut on te donner aussi des plans de gars qui pourrait peut être te retrouver le truc, via internet, genre on te donne un mail ou un nom de gars, et tu gères avec lui, pour essayer de retrouver ?
Je te demande ça, car j'ai lu un article sur un mec qui collectionne, ou du moins qui possède pas mal de disques de cette époque, principalement des states.
Voilou

Boum92|

je regarde ton truc là, le nom que j'ai pas trouvé c'était un mec et une femme
je recherche et je donne des nouvelles
pour ton hs: bah oui, mais meme tu lui files le lien de notre thread, sans probleme...
merci

Boum92|

voilà, eux j'ai pas trouvé
je continue mes recherches sur Peter Paul & Mary et The Henry Jone's session

Boum92|

Boum92|

il le faut, sinon, forcément c'est pas çà..

Boum92|

Citation : Une ré-édition peut elle suffire?
oui, oui
mais je vois pas le groupe que tu m'avais cité ?

bisnort

Hors sujet : henry jones ;)

Boum92|

henry Jones: je regarde actuellement

Boum92|

t'es sur ?

Jules Joffrin

Boum92|

Boum92|

Citation : voix+tambourins+cymballettes/clochettes meme si y'a des instru mixés derrière, ce qui m'a marqué c'est çà !
sur tempo cool et rythme bombombom style indien,
période à chercher : 60/65 jusqu'à 75 je pense, car j'ai souvenir d'écouter ça y'a presque 30 ans
pas trad
pas folk
pas country
pas rock bien sur
pas soul
ambiance hippie autour du feu mais enregistré en studio because de la reverb' sur les voix
oubliez les formations classiques : pas de drums/bass/gratte/harmo/clavier/mixés devant ...

Dom Janvier

Boum92|

oui j'avais pensé à eux ou à Venom !

pistonpistache

- < Liste des sujets
- Charte