Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Johnny Clegg !

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 878 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Johnny Clegg !
J'ai assisté hier a un concert de Johnny Clegg, j'ai eu un choc musical ! sur scene : un guitariste , une choriste tres mama africaine avec une voix de gospel a tuer, un bassiste , un batteur, un sax(tenor/sopran)/clavier (avec entre autres un beau Triton sur scene) et Johnny avec sa guitare, accordeon, et sa voix, sa voix...pfff ,si on rajoute une capacité a litteralement posseder la scene avec ses mouvements Zulu, c'etait assez incroyable, en plus ts les musiciens faisaient les choeurs, et il y avait un mur de voix, c'etait parfait!

a un moment, il fait un morceau(the Crossing) dedié a leur percu/chanteur assassiné il ya qq années en afrique..tres emouvant...

j'ai été vraiment tres tres impressionné par l'authenticité de sa performance, et pourtant j'en ai vu des big stars onstage, mais lui met une energie de fou dans chacune de ses notes . respect immense.en plus il parlait bien francais et racontais le sens de ses chansons; tres communicatif.

tous dansaient et faisaient des choregraphies sur scene.

Un grand moment.


ca vibrait dans la salle

Thank you Johnny :aime2:
Life ain't nothin' but a bubble...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il tourne toujour et il a grossi! :mdr:
Mais il a toujour la meme peche! :D:
Guitar is music...music is life...life is guitar
12
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :boire:

Salut! c'est vrai, pô grand monde d'interessé et pourtant quel arstiste!
J'ai eu un choc a son concert! il assure au bando, a la gratte, a la voix...
Super saxo/clavier... :aime:
C'est un artiste engagé avec un coeur gros comme ca! et c'est pô commercial ce qu'il fait... c'est vrai qu'il gesticule pas mal le bougre, et pourtant... :bravo:
13
Ouais le sax/clavier enorme(mieux au sax qu'au clavier d'ailleurs a mon sens) le bassiste /choeur aussi terrible!
Life ain't nothin' but a bubble...
14
Je ne le connais qu'en disque (Third World Child :aime: ), mais le voir en concert me botterait bien...




Gros ou pas!!
15
Lui ca va il est un peu boudiné. :D:
Non ca va koi.Par contre la meuf qui l'accompagne... :8O:
C'est impressionnant!Je sais plus si je l'ai déja dit mais ca ma choqué quoi...1m50 de haut,1m de large et 1 m de profondeur. :oo:
Si tu veux on pourai manger sur son derriere... :mdr:
Ca ferait un beau plateau télé! :ptdr:
Enfin, télé...
Guitar is music...music is life...life is guitar
16
Tiens ce bouge un peu... je viens de reecouter les deux albums que j'ai. c'est comme le vin, ca vieillit bien :bravo:
17
Ca viellit... on peu pas dire que ce soit trop vieu.
Surtout qu'il joue et compose encore.
Mais n'empeche qu'il y a absolue personne sur ce tread.A croire que y a pas grand monde qui sinterresse a la grande musique. :ptdr:
Guitar is music...music is life...life is guitar
18
+1000 !!!!!!!!!!!! :coucou: :idee2: :shootme: :noidea: :?!:

:boire: :boire2:
Life ain't nothin' but a bubble...
19
??????????????????? :8O:
Guitar is music...music is life...life is guitar
20
Bonjour à tous,

je tiens d'abord à m'exuser pour mon message sans grand rapport avec le sujet initial, mais ayant du mal à comprendre le fonctionnement du site je n'ai pu faire autrement.

Vous qui semblez tous adorer Johnny Clegg et connaître presque toutes ces chansons, j'ai un énorme renseignement à vous demander !


Voilà en fait il s'agit d'une chanson de Johnny Clegg que j'aime plus que tout, et que j'écoutais lorsque j'étais petite dans les années 90.
Seulement ça fait bien 3 ou 4 ans que je cherche à la retrouver, mais sans succès.
Impossible de me rappeller du titre de cette chanson, tout ce que je peux vous dire, c'est que le refrain c'est Johnny, ou peut-être d'autres hommes en plus, qui crie, enfin qui chante mais en fait en emmettant un son, et donc pas de paroles...je crois... heu voila, mais c'est vraiment très beau comme chant!
heu moi dans mon souvenir c'est aaaaiiaaaiiaaaahhaaa

lol, heu excusez moi je dois paraître ridicule mais ça fait tellement longtemps,je me souviens seulement de l'effet que ça me faisait.

J'ai un autre élément qui peut-être vous aidera à trouver, c'est au sujet du clip. En fait j'ai entendu la chanson à la télé mais je suis arrivée trop tard, j'ai vu la dernière image de la fin, et en fait c'était un homme habillé en blanc et qui chantait dans un grand champs, de blé ou de quelque chose semblable à ça.

Voilà, c'est tout ce que je peu vous dire, je sais tout ça est un peu vague mais si vous avez la moindre idée, surtout n'hésitez pas à me la communiquer !

Je vous remercie,

cordialement,

Johanna.

zekisses@hotmail.com